Lundi , 11 décembre 2023

Archives du blog

Saïed: Il faut sauver les entreprises du spectre de la faillite

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce jeudi 26 octobre, le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, au palais de Carthage. L’entretien a porté sur l’avancement du travail du gouvernement et sur la sauvegarde des institutions publiques du spectre de la faillite. Le chef de l’Etat a salué, …

Recrutements et masse salariale publique : les chiffres de 2024

Alors que l’Etat est appelé plus que jamais à jouer un rôle social de premier plan, les autorités comptent bien augmenter les recrutements en 2024. Cela devrait répondre, en partie, aux multiples départs à la retraite et, probablement, réduire l’impact de l’apurement de l’administration en cours. Selon le projet de la …

Assainissement de l’administration : Hachani signe les ordres des mission des commissions d’audit des recrutements

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a signé les ordres de mission relatifs à la création des commissions d’audit chargées d’étudier les opérations de recrutement et d’intégration au sein de la fonction publique depuis le 14 janvier 2011 dans chaque ministère. Dans un communiqué du 19 octobre 2023, la présidence …

Quatre ministres plaident en faveur d’une nouvelle politique d’autonomisation économique coordonnée avec les bailleurs de fonds

Des ministres du gouvernement d’Ahmed Hacheni et des responsables de structures publiques ont convenu d’œuvrer pour la mise en place d’une nouvelle politique nationale d’autonomisation économique et de développement de l’initiative privée coordonnée avec les bailleurs de fonds. Les programmes d’autonomisation économique et d’entrepreneuriat pour les groupes vulnérables ont fait …

Tunisie-Algérie : des accords dans les domaines de l’éducation, de la culture et de l’économie

A l’issue des travaux de la Haute commission mixte Tuniso-algérienne, tenus, aujourd’hui, mercredi, à Alger, la Tunisie et l’Algérie ont scellé 26 accords, mémorandums d’entente et protocoles, fruit d’un processus de concertation amorcé au sein du comité de suivi Tuniso-algérien. Ces accords à caractère hautement sectoriel viennent couvrir 16 dossiers …