Jeudi , 14 novembre 2019

Archives du blog

Kais Saied reçoit le DG de l’Agence de Renseignement de Sécurité et de Défense

Le président de la République, Kais Saied a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le Général de brigade, Habib Dhif, Directeur général de l’Agence de Renseignement de Sécurité et de Défense. Selon un communiqué de la présidence de la République, l’entretien a permis d’évoquer plusieurs questions liées à la capacité …

Read More »

[Tribune] Tunisie : le citoyen, priorité des priorités du futur gouvernement

Dans la dynamique du sentiment d’enthousiasme après l’élection du nouveau chef de l’État, la nation doit être embarquée dans un projet commun dans lequel le citoyen doit se sentir au cœur de l’action publique. Le risque d’aller vers l’échec aujourd’hui ne viendra que par une mauvaise gouvernance. Le nouveau chef …

Read More »

Rumeurs sur le décès de Mohamed Ennaceur, celui-ci dément

L’ancien président de la République par intérim Mohamed Ennaceur se porte bien contrairement aux rumeurs diffusées dans la soirée du vendredi sur les réseaux sociaux et certains sites médiatiques, qui avaient annoncé son décès. “Je souhaite rassurer mes amis et mes proches (…) beaucoup m’ont appelé au téléphone, certains se …

Read More »

L’ ATCP veut augmenter ses effectifs pour une meilleure performance

La présidence de la République a récemment donné son feu vert aux services de contrôle financier aux fins de la conduite d’opérations d’audit des services administratifs de plusieurs institutions publiques à l’instar de la présidence du gouvernement, le MAE, la TRANSTU…) couvrant ces dernières années. Dans une déclaration accordée ce …

Read More »

Une première lecture dans l’équipe de Kaïs Saïed au Palais de Carthage

Le nouveau président de la République Kaïs Saïed a dévoilé les noms des principaux membres de sa garde rapprochée au Palais de Carthage. Même si des surprises n’ont pas manqué comme le fait de voir le plus proche collaborateur jusque-là, à savoir Abderraouf Betbaïeb ne pas accéder au poste le …

Read More »

L’amiral Kamel Akrout présente sa démission

L’Amiral Kamel Akrout, premier conseiller à la sécurité nationale auprès du président de la République a présenté sa démission reçue ce matin du mardi 29 octobre 2019, par la présidence de la République. L’Amiral Akrout n’a pas encore reçu de réponse concernant sa démission, apprend Business News de sources autorisées. …

Read More »

Ce que je crois : Un sacré président peut-être, mais jamais plus un président sacré

Il y a un peu plus de 10 ans encore, la presse tunisienne fabriquait ses propres dictateurs. Le chef de l’Etat était un personnage sacré. On ne le critiquait pas. On n’en parlait qu’en bien. On ne le contredisait pas. On le citait pour confirmer tout le bien qu’on pense …

Read More »