Jeudi , 29 septembre 2022

Archives du blog

Mouvement dans le corps des magistrats : Hatem Mziou appelle à faire preuve de sagesse

Le bâtonnier – fraîchement élu – Hatem Mziou, est revenu, jeudi 15 septembre 2022, sur plusieurs sujets d’actualité dont les retards accusés dans l’annonce du mouvement dans le corps des magistrats. Le mouvement dans le corps des magistrats aurait dû être publié depuis la mi-août soit un mois avant la …

Read More »

Liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre des avocats

L’avocate Saïda Garrach a publié, mercredi 14 septembre 2022, la liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat). Najla Triki Hassen Toukebri Naziha Souid Mohamed Mahjoub Mounir Ben Smida Wissem Chebbi Saloua Derbal Adnane Nouichi Hichem Ben Abdallah Taher Yahya Hssina Darraji Omar Saadaoui …

Read More »

Hatem Mziou : l’ordre ne doit ni s’aligner derrière la présidence ni être hostile envers elle

Le nouveau président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou a affirmé qu’il était contre l’exclusion et préférait une approche basée sur le rassemblement des Tunisiens. Il a estimé que l’ordre devait adopter la même attitude envers l’ensemble des Tunisiens et des acteurs de la scène politique. « L’ordre est une organisation nationale et …

Read More »

Le congrès électoral de l’Ordre des avocats démarrera le 10 septembre

Le congrès électoral de l’Ordre national des avocats de Tunisie, démarrera demain, samedi 10 septembre 2022. Les avocats éliront leurs représentants lors de la séance électorale du dimanche 11 septembre. Les candidats en lice pour le poste de doyen de l’Ordre des avocats sont : Hatem Mziou, actuel secrétaire général de …

Read More »

Projet de la nouvelle Constitution : Six anciens bâtonniers dénoncent la suppression de l’article 105

Six anciens bâtonniers de l’Ordre national des avocats de Tunisie ont dénoncé la suppression de l’article 105 de la Constitution de 2014 sur la profession d’avocat. Le projet de la nouvelle Constitution sera soumis au référendum le 25 juillet courant. Cet article du chapitre V relatif au pouvoir judiciaire prévoit …

Read More »

Brahim Bouderbala : ceux qui m’ont adressé la mise en demeure n’ont pas bien lu la loi !

Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala était l’invité ce matin du vendredi 10 juin 2022, de Myriam Belkadhi, sur Shems FM.   Réagissant à la mise en demeure qui lui a été adressée par un certain nombre d’avocats, Brahim Bouderbala a estimé que ces derniers …

Read More »

Brahim Bouderbala : L’opposition n’a qu’à mobiliser les électeurs afin de voter contre la proposition de révision de la Constitution

Le président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Brahim Bouderbala, a assuré que le quartet du dialogue national de 2013 (l’Union générale tunisienne du travail, l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, l’Ordre national des avocats de Tunisie et la Ligue tunisienne des droits de l’homme) participeront au dialogue national organisé …

Read More »