Jeudi , 20 janvier 2022

Archives du blog

Saïed: Toute intervention dans les affaires de la justice est rejetée (Vidéos)

Kais Saïed, président de la République, a présidé, ce mercredi 5 janvier 2022, au palais de Carthage, une réunion avec Najla Bouden, cheffe du gouvernement, Leila Jaffel, ministre de la Justice, Imed Memmiche, ministre de la Défense et Taoufik Charfeddine, ministre de l’Intérieur. Le chef de l’Etat a insisté, une …

Read More »

La ministre de la Justice reçoit l’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis

La ministre de la Justice, Leïla Jaffel, s’est entretenue, lundi 27 décembre 2021 au siège de son département, avec l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique à Tunis, Donald Blome. Les différents programmes de coopération bilatérale dans les domaines juridique et judiciaire, notamment en ce qui concerne le système pénitentiaire, ont été au …

Read More »

Kaïs Saïed appelle à l’application de loi dans un délai « raisonnable »

Recevant, ce lundi, au palais de Carthage, la ministre de la Justice Leila Jaffel et le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le président de la République Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité d’appliquer la loi à tous de manière équitable, et dans un délai raisonnable, conformément aux dispositions de …

Read More »

Rencontre scientifique sur les peines alternatives et les bureaux de probation en Tunisie

La ministre de la Justice Leila Jaffel a affirmé mardi que le département s’oriente de plus en plus vers le système des peines alternatives afin de réduire l’encombrement en milieu carcéral et les récidives et limiter les risques de la contagion des crimes par imitation. Présidant les travaux d’une conférence …

Read More »

Kaïs Saïed : Une justice indépendante vaut mille constitutions !

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu aujourd’hui, lundi 1er novembre 2021, la ministre de la Justice Leila Jaffel « afin de discuter de l’assinissement de la justice » et notamment le dossier épineux du Conseil supérieur de la magistrature. « La justice est malade et la Tunisie est blessée. Une majorité de juges intègres font …

Read More »

Moncef Kchaou, proposé au poste de premier président de la Cour de cassation

L’assemblée générale du Conseil supérieur de la magistrature (CSM), réunie vendredi 17 septembre 2021, a décidé de présenter à la présidence de la République la candidature de Moncef Kchaou au poste de premier président de la Cour de cassation, pour approbation. C’est ce qu’a annoncé le CSM dans un communiqué …

Read More »

Hasna Ben Slimane dément être en possession de dossiers dans son domicile

Hasna Ben Slimane, porte-parole du gouvernement et ministre de la Justice par intérim limogée le 26 juillet 2021 par le président de la République, Kaïs Saïed, a affirmé qu’elle exige une passation par procès-verbal. Intervenant sur les ondes d’Express FM, Hasna Ben Slimane a, également, critiqué l’attitude de certains individus …

Read More »