Lundi , 20 janvier 2020

Archives du blog

Indignation suite au décès d’un caporal de l’armée tunisienne à cause d’un braquage

Le décès jeudi 16 janvier 2020 d’un jeune caporal de l’armée tunisienne suite à son braquage dans un métro au niveau de la station de Beb El Khadhra a suscité, une vive émotion et une indignation générale. Plusieurs Tunisiens ont ainsi exprimé leur colère suite à cet événement tragique qui a …

Read More »

La sécurité nationale vit-elle dans l’insécurité juridique ?

Aucune législation pour le service des renseignements en Tunisie depuis l’indépendance du pays. Neuf ans après la révolution de 2014, c’est le statu quo. Les diverses recommandations depuis la révolution, inhérentes à la restructuration du secteur de la sécurité, sont restées, à ce jour, lettre morte. Les réticences et parfois …

Read More »

Des soldats turcs en Libye malgré l’annulation de l’accord Sarraj-Erdogan

Bien que le Parlement libyen ait voté, samedi 4 janvier 2020, l’annulation de l’accord conclu entre le chef du gouvernement de l’union nationale Fayez Sarraj et le président turc Recep Tayyip Erdogan concernant le déploiement de troupes militaires turques en Libye. Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a annoncé, le …

Read More »

Une sphère carcérale à visage humain !

Qu’il se soit agi de conditions de détention, de violations singulièrement des droits de l’homme ou encore de surpopulation, le système carcéral tunisien a été régulièrement épinglé autant par les associations de la société civile domestique que par les organisations non gouvernementales internationales.  Une certaine prise de conscience du déplorable …

Read More »

Déploiement d’unités militaires et sécuritaires à Ben Guerdane

La sécurité a été renforcée à Ben Guerdane où des unités sécuritaires et militaires ont été déployées tout long de la frontière tuniso-libyenne. Selon la radio Mosaique fm qui se base sur une source sécuritaire à Ben Guerdane ce renforcement de la sécurité à Ben Guerdane et sur la frontière …

Read More »

Nabeul : Des Italiens arrêtés pour franchissement illégal des frontières

Des agents de la Garde maritime de Nabeul ont détecté hier lundi 9 décembre 2019, près d’El Haouaria une embarcation sans éclairage qui se dirigeait à grande vitesse vers les côtes tunisiennes. Après avoir encerclé le bateau durant 30 minutes, deux individus de nationalité italienne qui se trouvaient à bord …

Read More »

Après une nuit d’affrontements, Jelma retrouve son calme

Après les violents affrontements qui ont lieu hier soir, entre des groupes de jeunes manifestants et les forces de sécurité à Jelma, le calme est de retour ce mardi 3 décembre 2019. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser les protestataires. Les manifestants ont dénoncé ce qu’ils ont considéré comme …

Read More »