Mercredi , 12 mai 2021

Archives du blog

Tunisie : La HAICA met en garde contre un recul de la liberté de la presse

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a mis en garde contre le risque pouvant découler d’un recul de la liberté de la presse et d’expression en Tunisie en raison, a-t-elle averti, des tentatives ” répétées ” d’exercer une mainmise sur les médias et d’opérer des nominations ” …

Read More »

Bafoun : L’amendement de la loi électorale est indispensable

Nabil Baffoun, président de l’instance supérieure indépendante pour les élections(ISIE), était l’invité de Midi Show, ce jeudi 29 avril 2021, pour parler des initiatives législatives, proposées, pour l’amendement de la loi éloctorale. Baffoun a expliqué que ces initiatvies visent, principalement, à facilier les élections et mieux organiser les camapagnes électorales. …

Read More »

L’ISIE est prête à organiser les prochaines échéances électorales

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun a affirmé que l’instance est prête, dans le cadre de son plan stratégique 2021-2024, à organiser les prochaines échéances électorales. Il s’agit, a-t-il ajouté, des élections du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) prévues à la fin de …

Read More »

Aucun pourvoi concernant la loi relative à la Cour constitutionnelle n’a été déposé devant l’IPCCPL

Aucun recours concernant le projet de loi amendant et complétant la loi organique sur la Cour constitutionnelle n’a été déposé devant l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi (IPCCPL), assure, mercredi, Hayder Ben Amor, secrétaire général de l’Instance. Les délais ont expiré ce mercredi à 18h. …

Read More »

Tunisie- L’ISIE: Projet de réforme de la loi relative aux élections

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Élections (ISIE), présentera lundi prochain une proposition de loi portant révision à loi organique du 26 mai 2014, relative aux élections et référendums, a déclaré le président de l’instance Nabil Bafoun ce matin. 38 des 176 articles de ladite loi seront concernés par les modifications …

Read More »

HAICA: la chaîne « Attessia TV » écope d’une amende de 10 mille dinars

Le Conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de dix mille dinars à la chaîne de télévision privée Attessia TV pour « violations des règles de conduite relatives à la publicité ». « Attessia TV » a été épinglée pour ne …

Read More »

Tunisie – ISIE : Inauguration du Musée de la Démocratie

L’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE) et la Fondation internationale pour les systèmes électoraux ont inauguré, mardi, à Tunis, le Musée de la Démocratie. Le Musée de la Démocratie est un musée mobile qui fournit des informations civiques et électorales aux citoyens en utilisant les nouvelles technologies telles que …

Read More »

Gouvernement – INLUCC: institutionnaliser la coordination en matière de lutte contre la corruption

Les services de la Fonction publique à la présidence du gouvernement et l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) ont convenu d’organiser des réunions de suivi périodiques et conjointes. Objectif:  institutionnaliser et maintenir la coordination en matière de gouvernance et de lutte contre la corruption. La ministre auprès du …

Read More »

L’INLUCC affirme avoir fait son “boulot” concernant les nouveaux ministres proposés par Mechichi

L’Instance nationale de lutte contre la corruption a indiqué, jeudi, avoir fourni au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, “toutes les données en sa possession concernant les personnes proposées pour des postes ministériels”. L’Inlucc a précisé lui avoir présenté les informations nécessaires, le 18 janvier 2021, et que cette action s’inscrit …

Read More »