Samedi , 5 décembre 2020

Archives du blog

INLUCC: les plaintes déposées contre le Ministère de l’Intérieur en baisse (Infographie)

Selon le rapport hebdomadaire de l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption (INLUCC) datant d’hier lundi 30 novembre 2020, le nombre des plaintes déposées auprès des services de l’Instance contre le Ministère de l’Intérieur (MI) a connu une baisse significative par rapport à 2019. Selon la même source, 343 plaintes …

Read More »

La HAICA publie ses rapports de monitoring sur le pluralisme politique dans les chaînes TV et radio tunisiennes

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a publié, samedi, des rapports de monitoring sur le pluralisme politique dans les chaînes tunisiennes de télévision et de radio. Le monitoring s’est focalisé sur le pluralisme politique dans les médias publics, au cours des derniers mois, qui ont été marqués …

Read More »

La HAICA appelle la justice à assumer ses responsabilités contre les violations de certains médias

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a appelé le pouvoir judiciaire à assumer ses responsabilités et à prendre les mesures qui s’imposent contre les violations contenues dans le rapport de la Cour des Comptes concernant certains médias audiovisuels. La HAICA qui cite, notamment, les médias illégaux appelle à …

Read More »

La HAICA met en garde contre les incitations à la haine envers les journalistes

A l’occasion « la Journée internationale de la fin de l’impunité pour les crimes commis contre des journalistes », la Haute Autorité indépendante de la communication audiovisuelle  (HAICA) met en garde contre l’augmentation des agressions et d’incitation à la haine contre les journalistes tunisiens. La commission prévient que l’impunité envers …

Read More »

Tunisie, la nouvelle donne

Est-ce que le projet d’amendement du décret-loi 116 de l’année 2011 annonce une nouvelle donne politique en Tunisie? Alors que le nouveau gouvernement en Tunisie décidait de retirer le projet de loi organisant la liberté de la communication audiovisuelle du précédent gouvernement; le bloc de la coalition Al Karama présentait son projet …

Read More »

Création d’une coordination pour protéger la liberté de la communication audiovisuelle

Les structures concernées par la communication audiovisuelle ont convenu de créer une coordination pour la protection de la liberté de la communication audiovisuelle. Cette coordination regroupera la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), la Fédération générale de l’information relevant de l’Union …

Read More »

La Haica et Facebook négocient les moyens d’encadrer les activités des médias tunisiens sur la toile

En marge des travaux de l’université d’été de la régulation et de l’éducation des médias à l’information organisée en ligne les 21 et 22 septembre 2020, la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a appelé à l’encadrement et la régulation des réseaux sociaux afin d’endiguer les incitations à …

Read More »

Chawki Tabib jette l’éponge

L’ancien président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC), Chawki Tabib a finalement accepté la passation du pouvoir au nouveau président Imed Boukhris. Tabib a confirmé dans un communiqué rendu public ce jeudi 3 septembre 2020 qu’il avait pris contact avec le nouveau président de l’instance pour l’informer …

Read More »

Imed Boukhris, nouveau président de l’Inlucc prête serment

Le nouveau président de l’Instance nationale de la lutte contre la corruption (Inlucc), Imed Boukhris a prêté serment, ce mercredi 2 septembre 2020, devant le président de la République Kaïs Saïed. Le Conseil des ministres présidé par Elyes Fakhfakh avait décidé de limoger le président de l’Instance nationale de lutte …

Read More »

Les décrets portant révocation de Chawki Tabib et nomination de son successeur parus au JORT

C’est avec une célérité déconcertante que les décrets gouvernementaux portant révocation de Chawki Tabib de ses fonctions de président de l’INLUCC et de la nomination de son successeur le magistrat Imed Boukhris ont été publiés au JORT. Ce dernier bénéficie dans son nouveau poste des avantages d’un ministre Pris en …

Read More »