Mercredi , 1 décembre 2021

Archives du blog

Ghannouchi : « Les décisions de Kais Saied répondent aux aspirations des Tunisiens »

Rached Ghannouchi est-il en train de changer de position ? Ses dernières déclarations le confirment. Dans un article publié dans les colonnes du quotidien Al-Ray Al-Aam, (L’opinion publique) Rached Ghannouchi semble réorienter son discours politique. Désormais, pour Rached Ghannouchi, les décisions du 25juillet constituent une bouffée d’oxygène pour les Tunisiens …

Read More »

Chaouachi : Les manifestants vont entamer un sit-in à l’avenue 20 Mars

Samira Chaouachi, dirigeante à Qalb Tounes et vice-présidente du Parlement dont les activités sont gelées, a dénoncé la fermeture des routes menant à la Place du Bardo, par les forces de l’ordre, ce dimanche 14  novembre 2021, en marge du mouvement protestataire organisé par le Comité” Citoyens contre le coup …

Read More »

Harcèlement sexuel : Zouhair Makhlouf condamné à un an de prison ferme

Le député Zouhair Makhlouf (indépendant), a été condamné à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel et atteinte à la pudeur dans une affaire qui remonte à octobre 2019, a rapporté, ce vendredi 12 novembre, Issam Khemiri, porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul. En octobre 2019, Zouhair Makhlouf avait …

Read More »

Tunisie : Ghannouchi se déclare prêt à démissionner de l’ARP…

Rached Ghannouchi, chef du mouvement Ennahdha et président du Parlement gelé se déclare prêt à démissionner si son départ de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) constitue une solution à la crise politique actuelle. Rached Ghannouchi s’est exprimée ainsi dans une interview parue dans le quotidien Assabah de ce mardi …

Read More »

Audience fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre

L’avocate Ines Harrath a annoncé, mercredi 3 novembre 2021, que le juge d’instruction avait achevé l’instruction de l’affaire impliquant le député radical d’Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, et l’avait déféré devant le conseil correctionnel. Ines Harrath a précisé qu’une audience a été fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre …

Read More »

Report de l’affaire de harcèlement sexuel dans laquelle est accusé Zouhair Makhlouf

Le Tribunal de première instance de Nabeul a décidé, jeudi 28 octobre 2021, de reporter jusqu’au 11 novembre l’affaire relative au député, Zouhair Makhlouf, accusé de harcèlement sexuel et d’atteinte à la pudeur. L’avocat de Zouhair Makhlouf, qui ne s’est pas présenté au tribunal, a déposé une requête de report …

Read More »

Algérie: Les raisons de la libération des frères Karoui

Des sources judiciaires concordantes ont assuré à Mosaïque FM la libération des frères Nabil et Ghazi Karoui, lundi soir, par les autorités algériennes.  Les mêmes sources ont expliqué que la libération a été accordée suite à une demande déposée par le procureur de la République auprès du Pôle pénal spécial …

Read More »

Mehdi Ben Gharbia transféré à l’hôpital Farhat Hached

Le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a été transféré au service de Cardiologie de l’hôpital Farhat Hached à Sousse, apprend Business News, jeudi 21 octobre 2021, de source bien informée. L’état de santé de Mehdi Ben Gharbia n’a pas cessé de se dégrader depuis son placement en garde …

Read More »

“La présidence du Parlement” appelle les députés à défendre leur droit au travail

Dans un communiqué publié hier, la « Présidence de l’Assemblée des Représentants du Peuple » a déclaré qu’elle suivait avec beaucoup d’inquiétude les graves répercussions sociales et humanitaires de la décision présidentielle inconstitutionnelle du 22 septembre 2021 (décret n°117). Elle a également considéré que le versement des salaires à l’Assemblée des Représentants du Peuple et …

Read More »

Les demandes de libération des députés Makhlouf et Saoudi rejetées

Habib Torkhani, adjoint du procureur général  de la Cour d’appel de Tunis et son porte-parole, a déclaré que la Chambre d’accusation a rejeté la demande de libération des deux députés du Parlement, dont les activités ont été gelées, Seifeddine Makhlouf et Nidhal Saoudi, impliqués dans l’affaire de l’aéroport Tunis Carthage. …

Read More »