Vendredi , 30 septembre 2022

Archives du blog

Kaïs Saïed évoque le mouvement dans le corps des magistrats avec Leila Jaffel

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 21 septembre 2022, la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Un communiqué de Carthage a indiqué que la réunion a porté sur le mouvement dans le corps des magistrats et sur les nominations des attachés judiciaires fraichement diplômés de l’Institut …

Read More »

L’AMT préoccupée par le retard du mouvement dans le corps des magistrats

L’Association tunisienne des magistrats (AMT) a rendu public un communiqué, ce lundi 19 septembre 2022, pour revenir sur le mouvement dans le corps des magistrats qui n’est toujours pas publié, considérant qu’il s’agit d’une première dans l’histoire de la justice tunisienne.   Le bureau exécutif de l’AMT a pointé les …

Read More »

Mouvement dans le corps des magistrats : Hatem Mziou appelle à faire preuve de sagesse

Le bâtonnier – fraîchement élu – Hatem Mziou, est revenu, jeudi 15 septembre 2022, sur plusieurs sujets d’actualité dont les retards accusés dans l’annonce du mouvement dans le corps des magistrats. Le mouvement dans le corps des magistrats aurait dû être publié depuis la mi-août soit un mois avant la …

Read More »

Liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre des avocats

L’avocate Saïda Garrach a publié, mercredi 14 septembre 2022, la liste des nouveaux membres du Conseil de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat). Najla Triki Hassen Toukebri Naziha Souid Mohamed Mahjoub Mounir Ben Smida Wissem Chebbi Saloua Derbal Adnane Nouichi Hichem Ben Abdallah Taher Yahya Hssina Darraji Omar Saadaoui …

Read More »

Hatem Mziou : l’ordre ne doit ni s’aligner derrière la présidence ni être hostile envers elle

Le nouveau président de l’Ordre national des avocats de Tunisie, Hatem Mziou a affirmé qu’il était contre l’exclusion et préférait une approche basée sur le rassemblement des Tunisiens. Il a estimé que l’ordre devait adopter la même attitude envers l’ensemble des Tunisiens et des acteurs de la scène politique. « L’ordre est une organisation nationale et …

Read More »

Affaire Mohsen Zayani : La garde à vue d’un douanier prolongée

 Mosaique FM a appris que le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a décidé ce vendredi 9septembre de maintenir en liberté deux agents douaniers et a prolongé la garde à vue  d’un troisième en attendant la parution des résultats des tests  balistiques dans l’affaire du décès par …

Read More »

Najla Bouden reçoit l’ambassadeur canadien à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie

La cheffe du gouvernement, Naja Bouden, a reçu ce vendredi 9 septembre 2022, l’ambassadeur du Canada en Tunisie, Patrice Cousineau, à l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie. Najla Bouden a exprimé, à cette occasion, sa gratitude pour les efforts déployés par l’ambassadeur du Canada durant son mandat …

Read More »