Mercredi , 13 novembre 2019

Archives du blog

Détention de Sami Fehri, effet domino de l’affaire Cactus Prod

La mise en garde à vue de Sami Fehri, de l’administratrice judiciaire de Cactus Prod et du gérant de Caméléon Prod a été prolongée, lundi 11 novembre, pour 5 jours. Les trois suspects sont détenus depuis le 6 novembre suite à une instruction du pôle judiciaire, économique et financier pour …

Read More »

Affaire Ouardanine : Ouverture d’une enquête sur les propos d’un sécuritaire

Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme et du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiene selliti a déclaré ce lundi 11 novembre que le parquet relevant du Pôle a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les déclarations faites par le capitaine de police le week-end dernier. Ce …

Read More »

Les avocats interdits de toute apparition médiatique

Les avocats ne prendront plus part aux émissions télévisées et radiophoniques à partir de ce lundi 11 novembre 2019. Ainsi était la décision du président de la section de Tunis de l’Ordre national des avocats (Onat), Mohamed Hedfi. Les avocats en exercice régulièrement présents sur les plateaux de télévisions et …

Read More »

Perquisitions aux domiciles de ses proches et amis: tout ce qu’il faut savoir sur l’arrestation de Sami Fehri

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook l’avocat du présentateur de télé, Sami Fehri, Maître Abdelaziz Essid est revenu sur les circonstances de l’arrestation de son client, essentiellement la perquisition sécuritaire effectuée en pleine nuit à son domicile. Il a dans ce contexte fait savoir que l’interrogatoire de …

Read More »

Pour la Justice, l’Ordre des avocats veut un ministre « neutre et indépendant »

« Le nouveau ministre de la Justice du prochain gouvernement doit être neutre et indépendant des partis politiques », a déclaré ce dimanche le bâtonnier de l’Ordre national des avocats, Ibrahim Bouderbala. Dans une déclaration accordée à Jawhara fm, Bouderbala a indiqué que l’indépendance du prochain ministre de la Justice …

Read More »

Législatives 2019: Annulation des résultats préliminaires d’Allemagne et Mouvement Al Chaâb reprend son siège à Kasserine

Le tribunal administratif a décidé, ce mardi 22 octobre 2019, l’annulation de la totalité des résultats préliminaires des élections législatives du 6 octobre dernier sur la circonscription d’Allemagne. Le Tribunal Administratif a décidé également d’accorder le siège de Nidaa Tounes dans la circonscription de Kasserine, au mouvement Al Chaâb. Notons …

Read More »

Restitution d’un siège au parti Al Rahma : l’ISIE va interjeter appel de la décision du tribunal

L’Instance Supérieure indépendante pour les Elections (ISIE) va interjeter appel de la décision du tribunal administratif restitutant un siège remporté par le Parti islamiste Al Rahma sur la circonscription de Ben Arous, qui lui avait été retiré au profit du mouvement Echaab, en acceptant le recours de cette formation politique, …

Read More »

Législatives : Le parti Al Rahma récupère son siège à la circonscription de Ben Arous

Le président du parti Al Rahma Said Jaziri a récupéré son siège à la circonscription de Ben Arous, suite à une décision du tribunal administratif. Le porte-parole du tribunal Imed Ghabri a déclaré à Shems FM que « selon le jugement du tribunal, le siège du mouvement Echâab a été …

Read More »

Il dénonce un juge corrompu et est aussitôt convoqué par la Justice

L’émission « Les quatre vérités », animée par Hamza Belloumi, fait encore parler d’elle. Un reportage diffusé le 4 octobre sur la justice a conduit les journalistes Hamza Belloumi et Oussema Chaouali à être interrogés durant quatre heures, ce lundi 7 octobre 2019. Le reportage en question est axé sur …

Read More »