Samedi , 4 juillet 2020

Archives du blog

Tunisie : 139 migrants clandestins secourus au large de l’île de Kerkennah

Cent trente-neuf migrants ont été secourus, au large de Louata, (île de Kerkennah), alors qu’ils tentaient de rallier les côtes italiennes à bord d’une embarcation de fortune. Âgés de 18 à 51 ans, les secourus de différentes nationalités ont avoué avoir pris le large pour rejoindre les côtes européennes. 97 …

Read More »

Tunisie : l’inquiétante question migratoire dans cette crise du coronavirus

Parmi les faits marquants de la semaine qui vient de s’achever, c’est non sans tristesse que l’on constate la hausse du nombre de migrants clandestins qui tentent de traverser les frontières tunisiennes illégalement. « Tristesse », en effet, car il s’agit de personnes désireuses d’un monde meilleur, contraintes de braver …

Read More »

Arrestation d’une embarcation italienne qui tentait de faire passer illégalement des Tunisiens vers Lampedusa !

Après les passeurs locaux et les trafiquants libyens qui ont pris l’habitude d’organiser des voyages clandestins vers l’Italie, voila que les Italiens se joignent aussi à ce trafic d’eêres humains . En effet, les garde-côtes tunisiens ont pu intercepter , ce mardi 26  mai, une embarcation au large des côtes de …

Read More »

Mise en échec de tentatives de migration clandestine vers l’espace européen

Le porte-parole de la Garde nationale a indiqué mardi que les unités sécuritaires ont réussi lors des deux derniers jours à arrêter 49 personnes ayant tenté de quitter clandestinement le territoire, par voie maritime, à partir des cotes des gouvernorats de Sfax et de Nabeul. Le responsable précise que les agents de la …

Read More »

Incendie de la locomotive à Métlaoui: le dossier de l’affaire déféré à la garde nationale

Une enquête approfondie a été lancée et le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Gafsa a décidé de déférer l’affaire de l’incendie survenu sur la locomotive de transport de phosphate à Métlaoui à la brigade des recherches centrales de la garde nationale de l’Aouina. Rappelons que la …

Read More »

Kasserine : l’Armée met en échec un plan terroriste (PHOTO)

Les unités militaires déployées au niveau des hauteurs de Kasserine viennent de mettre en échec un plan d’attentat terroriste visant des militaires et des sécuritaires. Selon un communiqué rendu public, dans la soirée de ce dimanche 10 mai 2020, par le ministère de la Défense, l’armée nationale a repéré des …

Read More »

Tunisie – mise en échec d’un complot visant à introduire les grands chefs de DAECH à Ben Guerdene

Les forces de l’ordre ont réussi à mettre en échec un vaste complot qui visait à introduire à Ben Guerdène, les grands chefs de DAECH qui fuient l’armée de Haftar en Libye, grâce à la complicité de contrebandiers. L’affaire a été ébruitée, après qu’un contrebandier tunisien qui avait été arrêté à la …

Read More »

Un plan terroriste pour contaminer des sécuritaires au Coronavirus déjoué

La direction générale de la garde nationale a annoncé dans un communiqué publié, jeudi 16 avril 2020, que l’unité d’enquête dans les crimes terroristes au sein de la direction de la lutte contre le terrorisme de la garde nationale a réussi à déjoué un plan terroriste, visant des agents sécuritaires. …

Read More »

Deux terroristes appartenant à Jound Al Khilafa éliminés

Cette opération a été effectuée par des unités spéciales de la Garde nationale et de l’armée. Elle résulte d’une opération de renseignement sur le terrain effectuée par la direction de lutte contre le terrorisme relevant de la Garde nationale qui a identifié les sentiers de ravitaillement des terroristes. Deux terroristes …

Read More »