Jeudi , 23 novembre 2017

Archives du blog

Les combattants tunisiens dans les rangs de l’État islamique en baisse, 800 sont retournés en Tunisie

Le journal américain Newsweek, qui se base sur un rapport du cabinet de renseignement de sécurité basé à Washington, “Groupe Soufan”, a révélé que le nombre de combattants tunisiens en Syrie et en Irak est en baisse, passant de 6.000 à en 2015 à 2.920 aujourd’hui. La Russie a remplacé la …

Read More »

Les rivaux libyens ont progressé lors de pourparlers à Tunis

Des représentants des autorités libyennes se disputant le pouvoir ont progressé pour amender un accord sur la transition politique dans ce pays soumis au chaos depuis la chute du dictateur Mouammar Kadhafi, selon l’émissaire de l’ONU pour la Libye. Des représentants des rivaux libyens étaient réunis depuis mardi en Tunisie …

Read More »

Tunisie : Les terroristes s’entretuent au mont Salloum ?

Les aveux de terroristes arrêtés par les forces de sécurité tunisiennes laissent entendre que la rivalité entre les groupes terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine, du Kef, de Jendouba et de Sidi Bouzid est au plus degré. En effet, cette rivalité a conduit même à un échange de coups …

Read More »

Daech régénère ses forces à seulement 60 km de la frontière tunisienne

Le média américain Fox news fait état,  le 30 juillet 2017 , d’un regroupement de forces armées liées au groupe terroriste État islamique ( Daech acronyme arabe ) à seulement 60 kilomètres de la frontière tunisienne. Fox news écrit  » On croit que la tenue jihadiste à la robe noire est en …

Read More »

Note d’Information: Le rôle de la bonne gouvernance du secteur de la sécurité dans la lutte contre l’extrémisme violent dans la région MENA

Les individus et groupes qui, à des fins politiques, soutiennent ou commettent des actes violents à caractère idéologique tendent à prospérer dans les sociétés ou états à la « fragilité » accrue. En général, cette fragilité est plus élevée dans les états, dont la légitimité est réduite et où le degré …

Read More »