Mardi , 25 janvier 2022

Archives du blog

Comité de défense de Bhiri : les avocats interdits de visiter le député sur ordre de Taoufik Charfeddine

Une délégation du comité de défense de l’ancien ministre de la Justice et député islamiste Noureddine Bhiri, assigné à résidence par le ministre de l’Intérieur et hospitalisé suite à un malaise, a été interdite mercredi 19 janvier 2022, de lui rendre visite à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte et ceci …

Read More »

Affaire Bhiri : Le procureur de la République a refusé d’émettre un mandat de dépôt

Le président de l’association des jeunes magistrats tunisiens, Mourad Messaoudi, s’est dit étonné par les propos du président Kais Saied quant à l’existence d’un « État des juges ». Selon ses dires, Saied veut contrôler le pouvoir judiciaire et le reste des autorités et veut que les juges se soumettent à lui. …

Read More »

Tunisie : Noureddine Bhiri assigné à résidence surveillée

Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a rendu deux décisions administratives plaçant le leader du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri en résidence surveillée. Confirmant l’information, l’ancien dirigeant nahdhaui Samir Dilou a indiqué qu’il s’agit d’une décision politique. Il s’agit selon lui, d’un kidnapping et d’un acte de violence perpétré à l’encontre …

Read More »

Mort suspecte d’un migrant tunisien, enchaîné à son lit dans un centre de détention !

Le député élu sur la circonscription d’Italie, Majdi Karbai a annoncé, le décès d’un migrant tunisien dans le centre de détention “Ponte Galaria” en Italie. Sur sa page officielle facebook , Karbai a fait savoir que le tunisien en question a été enchaîné à son lit et qu’il a rendu …

Read More »

Harcèlement sexuel : Zouhair Makhlouf condamné à un an de prison ferme

Le député Zouhair Makhlouf (indépendant), a été condamné à un an de prison ferme pour harcèlement sexuel et atteinte à la pudeur dans une affaire qui remonte à octobre 2019, a rapporté, ce vendredi 12 novembre, Issam Khemiri, porte-parole du Tribunal de première instance de Nabeul. En octobre 2019, Zouhair Makhlouf avait …

Read More »

Audience fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre

L’avocate Ines Harrath a annoncé, mercredi 3 novembre 2021, que le juge d’instruction avait achevé l’instruction de l’affaire impliquant le député radical d’Al Karama Seïf Eddine Makhlouf, et l’avait déféré devant le conseil correctionnel. Ines Harrath a précisé qu’une audience a été fixée pour Seif Eddine Makhlouf le 11 novembre …

Read More »

Report de l’affaire de harcèlement sexuel dans laquelle est accusé Zouhair Makhlouf

Le Tribunal de première instance de Nabeul a décidé, jeudi 28 octobre 2021, de reporter jusqu’au 11 novembre l’affaire relative au député, Zouhair Makhlouf, accusé de harcèlement sexuel et d’atteinte à la pudeur. L’avocat de Zouhair Makhlouf, qui ne s’est pas présenté au tribunal, a déposé une requête de report …

Read More »

Algérie: Les raisons de la libération des frères Karoui

Des sources judiciaires concordantes ont assuré à Mosaïque FM la libération des frères Nabil et Ghazi Karoui, lundi soir, par les autorités algériennes.  Les mêmes sources ont expliqué que la libération a été accordée suite à une demande déposée par le procureur de la République auprès du Pôle pénal spécial …

Read More »