Dimanche , 18 avril 2021

Archives du blog

Déchets importés : Aucun responsable tunisien pour négocier avec la partie italienne, selon Gammoudi

Le président de la commission parlementaire de lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a dénoncé l’inertie du gouvernement face à l’affaire des déchets italiens. Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi 13 janvier 2021, Gammoudi a critiqué l’absence d’une partie tunisienne officielle pour négocier avec la partie italienne « qui …

Read More »

Tunisie : La propagation du virus, plus rapide dans les régions ayant connu des protestations

Jalila Ben Khalil, membre du comité scientifique de lutte contre le coronavirus, a déclaré qu’une réunion se tiendra demain, mardi, pour examiner les mesures préventives qui seront proposées au gouvernement. Ces mesures viseront à limiter la propagation du coronavirus après que les contaminations ont atteint un niveau record et à …

Read More »

Scandale du blé avarié de Béja : des hauts fonctionnaires impliqués

L’affaire de du stockage du blé avarié fait encore couler de l’encre. Plusieurs hauts fonctionnaires de l’État, qu’ils soient en poste ou non, sont concernés par l’enquête. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole des tribunaux de Béja et premier substitut au procureur de la République près le Tribunal de Première …

Read More »

Processus de décentralisation en Tunisie : Pourquoi ça bloque !?

La semaine dernière, le président de la Fédération nationale des communes tunisiennes (FNCT), Adnane Bouassida indiquait que le processus de décentralisation en Tunisie n’avait pas encore démarré, critiquant au passage, le gouvernement, qui selon lui, rechigne à s’engager dans ce processus. Bouassida expliquait que les trois gouvernements qui se sont …

Read More »

Grand-Tunis – Coronavirus : Nouvelles mesures annoncées

De nouvelles mesures ont été décidées par les gouverneurs du Grand-Tunis en ce qui concerne la reprise des activités de certains secteurs. Réunis hier, dimanche 22 novembre 2020, les gouverneurs de Tunis, Ben Arous, l’Ariana et La Manouba, ont annoncé la reprise des cinq prières dans les mosquées avec application …

Read More »

L’affaire CS de Chebba prend une tournure politique

Le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, a brandi la menace de dissoudre la FTF ou de mettre fin aux activités de son président. Et ce, en cas de grave dépassement. Mais, une telle initiative risque d’être interprétée par la sourcilleuse FIFA comme une …

Read More »