Samedi , 13 août 2022

Archives du blog

Hmadi appelle Saied à revenir sur le limogeage des 57 juges

Le président de l’Association des magistrats tunisiens (AMT) Anas Hmadi est revenu sur le dossier des magistrats limogés sur ordre présidentiel. Il a appelé  le premier président du tribunal administratif à assumer son entière responsabilité et ce, suite à la détérioration de l’état de santé des juges concernés. Hmadi a, …

Read More »

Association des Magistrats tunisiens : Deux magistrats suspendent leur grève de la faim

Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats tunisiens a annoncé hier via un communiqué rendu public que les deux magistrats Hamadi Rahmeni et Ramzi Bahria ont suspendu leur grève de la faim suite à la détérioration de leur état de santé. Il a précisé que l’état de santé de ces …

Read More »

Mourad Messaoudi révèle l’état de santé des magistrats qui sont en grève de la faim

Mourad Messaoudi, président de l’Association des jeunes magistrats, a annoncé que l’état de santé des grévistes de la faim s’est dégradé, en particulier le juge Ahmed Rahmouni, dont son état est jugé grave, selon ses dires. Messaoudi a indiqué dans une déclaration faite, ce jeudi 30 juin 2022 à Tunisie …

Read More »

L’AMT déposera une plainte pour annuler la mise en place du Conseil provisoire

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a réaffirmé son opposition au décret n°11 du 12 février 2022 relatif à dissolution du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) et sa substitution par un conseil provisoire. L’AMT a considéré que cette mesure portait atteinte au principe de séparation des pouvoirs. Dans un communiqué du 12 mars 2022, l’AMT a …

Read More »

Tunisie : Le président de l’AMT qualifie d’illégitime le conseil provisoire de la Magistrature

Le président de l’Association des Magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a dénoncé, samedi, les tentatives de l’Exécutif de mettre la main sur la Justice après la dissolution du Conseil Supérieur de la Magistrature et l’installation d’une instance provisoire qu’il qualifie d’illégitime. Dans une déclaration à la TAP, en marge de …

Read More »

Tunisie : L’AMT appelle à rejeter le Conseil provisoire de la Magistrature

Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a exprimé son ferme rejet de la décision de créer un Conseil Supérieur provisoire de la Magistrature « installé par décret en dehors des principes de légitimité ». Le communiqué de l’AMT vient quelques heures après la parution au Journal Officiel de la République …

Read More »

L’AMT fustige la soumission du projet de code de la justice administrative à Saied

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a dénoncé la soumission  » hâtive  » du projet de code de justice administrative au président de la République, en dépit de la polémique qui a accompagné son élaboration.  » Bien qu’elle soit au cœur d’une controverse, la mouture du code de justice administrative a …

Read More »

L’AMT qualifie de « graves et fallacieuses » les déclarations du collectif de défense de Belaïd et Brahmi

Le bureau exécutif de l’AMT l’Association des Magistrats Tunisiens a qualifié de « graves et fallacieuses » les déclarations faites mercredi par le Collectif de défense dans l’affaire Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. L’AMT précise que ni l’association ni son président n’ont été informés du contenu du rapport de l’inspection générale du ministère de …

Read More »

L’AMT demande au ministère de la Santé d’inclure les juges dans la liste des groupes prioritaires pour le vaccin

L’Association des magistrats tunisiens (AMT), a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 11 février 2021, avoir adressé une correspondance au ministère de la Santé demandant à ce que les juges, conduisant l’un des services essentiels du pays, soient inclus dans la liste des groupes prioritaires lors de la campagne …

Read More »