mercredi , 8 février 2023
Home /

Blog Archives

Cyber-sécurité : L’ANSI met en garde contre le malware “Borat RAT” récemment découvert sur le net

L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, lundi, contre un nouveau malware baptisé “Borat RAT” récemment découvert sur le net. Ce malware est un cheval de Troie sophistiqué qui combine les fonctions d’espionnage, d’attaques DDoS et de ransomware, explique l’agence. Il collecte des données personnelles sur …

Tunisie : L’ANSI alerte contre un malware qui affecte les systèmes Windows

L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, vendredi 8 avril, les internautes contre l’existence d’un logiciel malveillant connu sous le nom de ” FFDroider ” affectant les systèmes Windows. Ce logiciel vole les informations d’identification et les cookies stockés dans les navigateurs pour détourner les comptes …

Tunisie: L’ANSI recommande l’installation de cette application pour protéger les enfants contre les contenus sensibles inadaptés à leur âge

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’Agence nationale de sécurité informatique (ANSI) a recommandé l’installation ou la mise à jour de l’application Youtube Kids disponible sur Google Store ou Apple Store afin de protéger les enfants contre les contenus sensibles ou inadaptés à leur âge sur Youtube. Selon …

Tunisie : L’ANSI lance une alerte contre la cyberattaque « whaling »

L’Agence nationale de la sécurité informatique (ANSI) a mis en garde, ce mercredi 28 juillet 2021, contre le whaling (chasse à la baleine), une cyberattaque qui consiste à usurper l’identité d’un haut responsable ou dirigeant au sein d’une entreprise afin de piéger ses collaborateurs, et ce, dans le but d’avoir …

L’ANSI met en garde contre une nouvelle vague de phishing sur Facebook

L’Agence Nationale de la Sécurité Informatique met en garde (ANSI), mardi, contre une nouvelle vague de phishing. Cette vague se propage sur Facebook. Et  invite les victimes à s’inscrire pour bénéficier d’aides financières de 200 dinars tunisiens. En effet, des pirates informatiques ont conçu ces pages. Les pages en question  demandent aux …