Jeudi , 23 janvier 2020

Archives du blog

Après avoir rencontré Saied, les protestataires de Tataouine mettent fin à leur sit-in

Le président de la République,Kais Saied, a reçu ce mercredi 15 janvier 2020, des représentants des protestataires d’El Kamour, à Tataouine. Suite à la réunion, Tarek Haddad, porte-parole des manifestants a annoncé la fin du sit-in. « Nous mettrons fin à notre protestation après avoir remis notre dossier entre les mains …

Read More »

Tunisie: Nomination d’un nouveau chef du district de sécurité à Tataouine

Le ministère de l’Intérieur a décidé, lundi soir dans un télégramme urgent, de muter le chef du district de sécurité de Tataouine, Youssef Sassi, à Tunis et de nommer un nouveau. Il est à noter que la région connaît ces derniers jours une vague de protestations des jeunes qui réclament …

Read More »

Zone tampon de Remada: des individus armés ouvrent le feu sur des soldats

Les unités militaires exerçant au niveau du secteur de Remada ont repéré hier dimanche 17 novembre 2019 deux véhicules dans la zone frontalière tampon à Lazrat. Les chauffeurs de ces deux véhicules ont refusé d’obtempérer aux sommations de s’arrêter chose qui a poussé les militaires à avoir recours à leurs …

Read More »

Quinze subsahariens arrêtés à Tataouine pour franchissement illicite de la frontière

Quinze subsahariens ‎ ont été appréhendés, dimanche, à Tataouine par une unité de l’armée nationale, alors qu’ils tentaient de franchir clandestinement la frontière tuniso-libyenne vers les deux sens. Selon un communiqué rendu public par le ministère de la Défense nationale, ces individus ont été remis aux unités de la garde …

Read More »

“On menace de nous tirer dessus si on s’approche de la frontière”: Des migrants conduits en plein désert libyen par les autorités tunisiennes appellent à l’aide

“Avec le soleil, les enfants sont à bout de souffle, ils n’arrivent plus à tenir. Ils sont tous faibles” affirme l’un des migrants au FTDES qui dénonce une “grave violation des droits des migrants”. Les autorités tunisiennes ont conduit, samedi, plusieurs dizaines de migrants ivoiriens dont des enfants et une …

Read More »

Tataouine : découverte d’une cellule terroriste

La brigade antiterroriste, relevant de la garde nationale à Tataouine a découvert une cellule terroriste qui entretient des contacts avec des parties tunisiennes et étrangères et planifiait des attentats dans la région. Plus de 12 personnes ont été arrêtées et selon les premiers éléments de l’enquête ce groupe était derrière l’incendie …

Read More »

Préparatifs pour un éventuel flux de réfugiés libyens à Tataouine

En prévision d’un éventuel flux massif de réfugiés libyens, pour fuir la guerre dans leur pays, des représentants de l’Organisation mondiale de la santé, du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et de la direction régionale de la santé se sont rendus, mercredi, dans les délégations frontalières de Dhéhiba …

Read More »

Offensive du maréchal Haftar en Libye : la Tunisie vigilante à un afflux de réfugiés

Consécutives à l’opération militaire lancée début avril par le maréchal Khalifa Haftar pour prendre Tripoli, les violences en Libye commencent à engendrer des déplacements internes de population, et augmentent les passages au poste-frontière avec la Tunisie voisine, qui craint un afflux d’immigrés similaire à celui de 2011. « Une guerre en …

Read More »