Jeudi , 12 décembre 2019

Archives du blog

Tunisie – Syrie : Arrestation d’un dangereux extrémiste à Bizerte

Les gardes nationaux du district d’El Alia, gouvernorat de Bizerte, ont procédé à l’arrestation d’un extrémiste, classé dangereux. Actif dans le sud tunisien depuis 2016, il faisait partie d’une cellule terroriste composée de 4 membres. Il a reçu un entraînement militaire en Libye et s’est rendu en Syrie. L’arrestation a …

Read More »

Un détenu autorisé à assister à une cérémonie en dehors des barreaux

La direction de la prison civile de Siliana a autorisé à un détenu à assister à la cérémonie de circoncision de son fils à l’hôpital régional de Siliana. “Il s’agit d’une première dans l’histoire des prisons tunisiennes où un détenu s’est vu accorder une autorisation pour assister à une cérémonie …

Read More »

Intempéries : La DGGN annonce la coupure du trafic sur plusieurs routes

La direction générale de la garde nationale (DGGN) annonce ce mercredi 17 octobre que le trafic a été coupé sur plusieurs routes, suite à la chute d’importantes quantités de pluies. De nombreuses routes ont été ainsi coupées à Kasserine, ainsi qu’à Tozeur, Siliana. Le ministère appelle les usagers de la …

Read More »

Tunisie: Suicide d’un homme pendant sa détention dans un poste de police

Un homme s’est donné la mort lundi 11 décembre 2017 au soir, après son interpellation et sa détention dans un poste de police de la délégation de Laaroussa du gouvernorat de Siliana, ont indiqué des sources sécuritaires. Arrêté pour plusieurs délits de droits commun, l’individu s’est pendu dans sa geôle …

Read More »

Cinq victimes de la chevrotine lors des évènements de Siliana en 2012 témoignent ce jeudi au cours d’une séance d’audition de l’IVD

Cinq victimes de tirs de chevrotine à Séliana lors d’affrontements avec la police le 27 novembre 2012 témoigneront ce jeudi au cours d’une séance d’audition publique de l’IVD.  Ali Larayedh, alors ministre de l’Intérieur et son secrétaire d’Etat, Saïd Mechichi  apporteront leur version des faits  dans un documentaire enregistré. Une …

Read More »

Fin de l’instruction dans l’affaire de la chevrotine à Siliana

Le tribunal militaire de première instance du Kef a décidé mettre fin à l’instruction dans l’affaire de la chevrotine à Siliana. Quatre agents de sécurité ont été traduits devant la chambre d’accusation de la cour d’appel militaire au Kef pour agression causant une invalidité et violence exercée par un employé …

Read More »

Tunisie – Fadhel Moussa : « L’Instance Vérité et dignité vit un véritable test politique »

L’Instance Vérité et dignité ouvre un nouveau dossier : celui des tirs à la chevrotine à Siliana, en 2012. Ce faisant, elle s’empare d’une affaire déjà en cours de traitement par la justice militaire, qui lui a expressément demandé de s’abstenir. Pour le juriste et militant Fadhel Moussa, un des …

Read More »

L’IVD demande à la Justice militaire de lui céder les affaires sur les incidents de Siliana

L’Instance « Vérité et Dignité » (IVD) a demandé vendredi à la Justice militaire de lui céder les affaires sur les incidents de la chevrotine survenus le 27 novembre 2012 à Siliana. « L’Instance « Vérité et Dignité » est l’autorité habilitée à examiner ce dossier et non pas la justice militaire ». Cela intervient en …

Read More »

News Régionales : N’ayant pas rompu leur jeûne, 10 agents de la protection civile se retrouvent à l’hôpital

Après la détérioration de leur état de santé par ce qu'ils n'ont pas rompu leur jeûne, dix agents de la protection civile ont été transportés, hier soir, à l'hôpital de Seliana.

  Le membre au sein du syndicat de la protection civile à Seliana, 

Read More »