Vendredi , 22 novembre 2019

Archives du blog

Le chef du gouvernement Habib Jomli entame les concertations officielles pour la formation du gouvernement

Il a reçu notamment une délégation du parti Qalb Tounes dans la matinée. Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli a entamé mardi à Dar Dhiafa à Carthage, les concertations officielles pour la formation du gouvernement en recevant une délégation du parti Qalb Tounes, conduite par Nabil Karoui. Peu avant …

Read More »

En Tunisie, Ennahdha peut-il choisir la rupture pour former un gouvernement ?

Les consultations pour la formation d’un gouvernement ont commencé mardi. La future architecture gouvernementale devra concilier des forces contraires. Une fragilité qui risque de brider les choix du prochain gouvernement. Après le vertige de l’air des cimes de l’élection présidentielle, la vie politique tunisienne est redescendue dans l’atmosphère plus chargée …

Read More »

La Tunisie s’est engagée à accueillir ses terroristes

Mokhtar Ben Nasr, président de la commission nationale de lutte contre le terrorisme (CNLCT), ne l’a pas dit ouvertement et explicitement, mais le message est reçu : La Tunisie est prête à accueillir ses ressortissants soupçonnés de terrorisme, de retour des zones de conflit. « Le nouveau gouvernement devrait accueillir …

Read More »

[Tribune] Tunisie : le casse-tête du gouvernement

La tâche de trouver une équipe susceptible de convaincre la majorité des députés s’annonce ardue : Ennahdha a remporté moins d’un quart des sièges aux élections législatives et il faudra probablement cinq ou six partis pour obtenir une majorité stable. Un véritable casse-tête. Loin de moi l’idée de dire qu’il …

Read More »

Habib Jomli serait-il capable de former son gouvernement loin de toutes les pressions ?

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli va entamer à partir de lundi 18 novembre 2019, les consultations pour la formation du nouveau gouvernement. Il a reçu la lettre de désignation vendredi 15 novembre des mains du président de la République Kais Saied et il dispose d’un mois renouvelable une …

Read More »

Jomli entame ce lundi les concertations officielles pour la formation de son gouvernement

Le chef du gouvernement désigné, Habib Jomli, entame ce lundi 18 novembre les concertations officielles en vue de la formation du futur gouvernement. Dans une déclaration médiatique, Jomli a réitéré qu’il était ouvert à toutes forces politiques, signalant « avoir demandé à Ennahdha de lui laisser la liberté en matière …

Read More »

Habib Jomli officiellement chargé de former le gouvernement

Il a notamment été ancien secrétaire d’Etat à l’Agriculture. Le président de la République Kais Saied a officiellement chargé Habib Jomli de former le prochain gouvernement, et ce après que Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha, parti vainqueur des élections, ait présenté son candidat à Kais Saied. Le choix de Habib Jomli …

Read More »

Dettes publiques: En 2020, chaque citoyen tunisien supportera une dette de 8 mille dinars

…contre 7,4 mille dinars en 2019 En 2020, chaque citoyen tunisien supportera une part de 8 mille dinars de la dette publique, contre 7,4 mille dinars en 2019, selon l’expert comptable, Walid Ben Salah. Ces dettes atteindront 94 milliards de dinars, soit 75,1% du PIB, contre 86 Milliards de Dinars …

Read More »