Lundi , 19 avril 2021

Archives du blog

Tunis, Bizerte, Siliana, Sousse, Kasserine… Nouvelle nuit d’émeutes à travers le pays

En dépit du couvre-feu couvre-feu imposé à partir de 16h, des jeunes, pour la majorité des mineurs, ont procédé à des actes de vandalisme et de violence à Tunis, La Manouba, Bizerte, Nabeul, Béja, Siliana, Sousse, Monastir, Mahdia, Kébili, Kairouan et Kasserine. Du gaz lacrymogène a été utilisé pour disperser …

Read More »

Coronavirus : Un décès et 90 contaminations locales en 3 jours à Gabes

La situation devient inquiétante à Gabes où un grand foyer de contamination a été découvert. En seulement trois jours, un décès et 90 nouvelles contaminations locales ont été enregistrées. Pour la seule journée d’hier, jeudi 13 août, les autorités sanitaires ont annoncé un bilan de 30 nouvelles contaminations locales à …

Read More »

Arrestation d’une embarcation italienne qui tentait de faire passer illégalement des Tunisiens vers Lampedusa !

Après les passeurs locaux et les trafiquants libyens qui ont pris l’habitude d’organiser des voyages clandestins vers l’Italie, voila que les Italiens se joignent aussi à ce trafic d’eêres humains . En effet, les garde-côtes tunisiens ont pu intercepter , ce mardi 26  mai, une embarcation au large des côtes de …

Read More »

A Nabeul, des robots conçus par des jeunes ingénieurs stérilisent les rues

Un robot a parcouru les rues de la municipalité de Menzel Horr, gouvernorat de Nabeul, pour les stériliser. Ce sont des jeunes ingénieurs agronomes de la région qui ont fabriqué le robot, et l’utilisaient auparavant pour labourer les terres. Les circonstances exceptionnelles l’imposant, la vocation de la machine a donc été …

Read More »

Coronavirus: 12 décrets-lois prévus et tout le monde va passer à la caisse

Après la promulgation de la loi portant délégation de pouvoir au chef du gouvernement et sa publication dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) no° 31 du 12 Avril 2020, Elyès fakhfkah  a déjà préparé une douzaine de décrets-lois qui seront publiés incessamment. Ils porteront, notamment, sur la …

Read More »

Nabeul : Des Italiens arrêtés pour franchissement illégal des frontières

Des agents de la Garde maritime de Nabeul ont détecté hier lundi 9 décembre 2019, près d’El Haouaria une embarcation sans éclairage qui se dirigeait à grande vitesse vers les côtes tunisiennes. Après avoir encerclé le bateau durant 30 minutes, deux individus de nationalité italienne qui se trouvaient à bord …

Read More »

Deux nouvelles prisons, une dans le Grand Tunis et une à Grombalia

Une nouvelle prison ouvrira ses portes et se situera à moins de 30 kilomètres de Tunis. Ce sera plus exactement à Oudhna et devrait avoir une capacité de 800 places. Cette prison devrait remplacer celle de Zaghouan devenue vétuste et inappropriée pour abriter des prisonniers. La nouvelle prison, qui aura …

Read More »