Dimanche , 18 août 2019

Archives du blog

Tunisie : Opération de ratissage au Kef

Une opération sécuritaire est actuellement menée par la Garde nationale et l’Armée au mont Lella Aïcha au Kef à la recherche d’éléments terroristes qui pourraient être retranchés dans cette zone. Cette opération intervient en marge de l’élimination d’un terroriste dans la soirée du mardi 23 avril 2019, par l’Armée nationale …

Read More »

Le Kef : Les entrées de la ville rouvertes, le terroriste toujours recherché

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a assuré que la situation sécuritaire au gouvernorat du Kef est stable et « normale ». S’exprimant sur Mosaique fm au sujet du terroriste recherché dans la région, Zaag a annoncé la fin des opérations de ratissage et la réouverture de toutes les entrées …

Read More »

Des opérations de ratissage intensives dans les montagnes et les villes frontalières du nord-ouest

Des opérations de ratissage effectuées par les forces militaires et sécuritaires sont en cours depuis hier dans les montagnes du Kef, de Kasserine et de Jendouba, indique une source sécuritaire à Business News. Des terroristes auraient quitté leurs cachettes pour subtiliser des vivres et surtout de l’eau chez les habitants. …

Read More »

Décès du lieutenant Mohamed Ali Toujani

Blessé à la jambe par l’explosion d’une mine vendredi 9 juin 2017 dans la zone militaire de Djebel Ouergha (Kef), le lieutenant, Mohamed Ali Toujani, est décédé ce lundi matin à l’hôpital militaire. Mohamed Ali Toujani, qui avait été blessé lors d’une opération de ratissage, a succombé ce matin suite …

Read More »

Grève générale et des milliers de manifestants dans le nord-ouest de la Tunisie

Des milliers de Tunisiens ont manifesté jeudi dans la ville du Kef (nord-ouest), où une grève générale a également été observée pour protester contre la marginalisation et réclamer un développement plus équitable entre les régions. A l’appel de la société civile, les manifestants se sont rassemblés devant le siège du …

Read More »

Printemps de la colère : état des lieux de la contestation

Hier, mardi 11 avril, la grève générale à Tataouine a marqué un tournant dans la contestation sociale dans la région et a généré un effet boule de neige dans tout le pays. Alors que les ouvriers et les habitants du Kef continuent leur sit-in et leurs manifestations quotidiennes, Kairouan a …

Read More »