Dimanche , 26 janvier 2020

Archives du blog

4 mille cartouches pour Kalachnikov découvertes dans le désert au sud de Douz

Les unités de la sécurité nationale à Kebili ont découvert huit boîtes contenant 4 mille cartouches de calibre 7,62 pour le fusil d’assaut Kalachnikov enfouies sous le sol dans la zone désertique d’om Al Arjam, au sud de la ville de Douz, rapporte le correspondant de l’agence TAP de source …

Read More »

Lutte contre le terrorisme : Saisie de 400g de mercure à Kébili

Les unités de lutte contre le terrorisme à Kébili ont arrêté, ce samedi 25 août 2018, un individu en possession d’une importante quantité de mercure, apprend Business News de source sécuritaire. Avoisinant les 400gr, la valeur de cette quantité de mercure s’élève à 100 mille dinars. Après avoir procédé à …

Read More »

Tunisie : Mise en échec d’une tentative d’émigration clandestine depuis les côtes de Sfax

19 personnes ont été interpellées, dimanche, au large des côtes de Sfax, alors qu’elles tentaient de franchir illicitement les frontières maritimes vers l’Italie, moyennant une embarcation de pêche, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Agés entre 20 et 43 ans, les interpellés, qui étaient en possession d’une somme d’argent …

Read More »

Tunisie : des heurts éclatent dans le sud après la mort de migrants en mer

En colère après le décès de jeunes de leur région dans une collision entre une embarcation de migrants et un navire militaire, une quarantaine de Tunisiens ont mis le feu au siège de la délégation de Souk Lahad, dans le sud du pays, jeudi 12 octobre. La collision entre une …

Read More »

Colère et heurts après la mort de migrants dans un accident en mer Méditerranée

Des Tunisiens en colère après le décès de jeunes de leur région dans une collision entre une embarcation de migrants et un navire militaire ont mis le feu jeudi au siège d’une administration, ont indiqué un responsable et une ONG. La collision dimanche soir avait fait au moins huit morts, …

Read More »

Après Tataouine, Kebili brûle ! Il est temps de dénoncer ceux qui tirent les ficelles…

Des protestataires ont bloqué la route menant vers Tozeur et ont cherché l’affrontement avec les forces de sécurité qui essayaient de s’y interposer, et ce en leur jetant des pierres avant de s’en prendre aux locaux des postes de police et de la Garde nationale. Les manifestants auraient lancé des …

Read More »

REPORTAGE: De Kébili à Gabès.. Le danger guette, l’armée veille au grain

Pour ce second déplacement sur terrain organisé par le ministère de la Défense Nationale en faveur des journalistes tunisiens, c’est au Centre-ouest du pays que nous ont menés nos pas, précisément à Kébili et à Gabès pour 36 heures d’une expédition riche en enseignements et en émotions. Première étape, la …

Read More »