Mercredi , 12 mai 2021

Archives du blog

Après deux mois de blocage, reprise de la production du phosphate à Mdhila

La crise de production des phosphates n’en finit pas en Tunisie. Les différents sites de production sont sous l’emprise des protestataires et des sit-inneurs qui les bloquent dans l’ambition de se faire entendre. Bloqué depuis plus de deux mois, le site de production des phosphates de Mdhila à Gafsa, a …

Read More »

Mechichi dans le piège d’El Kamour, cette fois au Kef et Gafsa n’est jamais loin

C’est en scandant « Mechichi, le peuple Kefois ne peut être méprisé », « le Kef est le pays de la misère et de la faim » et « emploi, liberté et dignité », que les habitants du Kef (Nord-est de la Tunisie » sont depuis quelques jour dans la  rue. Ils  demandent, eux aussi désormais, leur …

Read More »

Incendie de la locomotive à Métlaoui: le dossier de l’affaire déféré à la garde nationale

Une enquête approfondie a été lancée et le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Gafsa a décidé de déférer l’affaire de l’incendie survenu sur la locomotive de transport de phosphate à Métlaoui à la brigade des recherches centrales de la garde nationale de l’Aouina. Rappelons que la …

Read More »

Coronavirus : Un quartier de Métlaoui isolé en entier

Le ministère de la Santé et le gouverneur de Gafsa ont décidé d’isoler la région de Kayna à Métlaoui Deux proches de la citoyenne atteinte du coronavirus ont été transférés en quarantaine à Monastir, et leur lieu de résidence ainsi que le reste du quartier ont été stérilisés. 120 échantillons …

Read More »

Covid-19 : situation en voie de stabilisation dans plusieurs régions

La situation épidémiologique est en voie de stabilisation, dans plusieurs régions du pays. De nombreux patients sont déclarés rétablis, et il n’y a pas eu de nouveaux cas de contamination détectés, dans ces régions. A Nabeul, deux nouveaux cas de guérison sont confirmés, mardi. Il s’agit de deux personnes originaires de Hammamet, placées en …

Read More »

Les terroristes neutralisés à Orbata ne seraient pas Tunisiens

Les analyses d’ADN effectuées dans le cadre de l’identification des deux terroristes abattus au mont Orbata près de Gafsa le 3 août 2019 ne se sont pas révélées concluantes. Les ADN collectés ainsi que les empreintes digitales n’ont aucune correspondance dans le registre national des identités ce qui tend à …

Read More »

Tunisie – Gafsa : Un policier syndicaliste accusé de complicité de meurtre

Un mandat de dépôt a été émis, par le juge d’instruction du tribunal de première instance (TPI) de Gafsa, à l’encontre du SG d’un syndicat de sécuritaires à Gafsa. Ce policier syndicaliste est accusé d’avoir dissimuler des preuves dans une affaire de meurtre. Le procureur de la République auprès du …

Read More »