Lundi , 19 avril 2021

Archives du blog

Tunisie: Sur les pas d’Al Kamour, des protestataires stoppent la production au Groupe Chimique de Gabes

Plusieurs dizaines de jeunes protestataires ont entamé, ce vendredi 13 novembre un sit-in ouvert, façon Al Kamour, dans les sites de production du Groupe Chimique Tunisiens à Gabes, a rapporté l’agence TAP. Les travailleurs ont été empêché de retrouver leurs postes et d’accéder aux locaux par des sit-ineurs revendiquant la …

Read More »

Coronavirus : Un décès et 90 contaminations locales en 3 jours à Gabes

La situation devient inquiétante à Gabes où un grand foyer de contamination a été découvert. En seulement trois jours, un décès et 90 nouvelles contaminations locales ont été enregistrées. Pour la seule journée d’hier, jeudi 13 août, les autorités sanitaires ont annoncé un bilan de 30 nouvelles contaminations locales à …

Read More »

Tunisie: Les excuses de l’ancien ministre de l’intérieur Abdallah Kallel

L’hebdomadaire Al-Rai Al-Aam, porte-parole officieux du Mouvement Ennahdha, rapporte dans sa dernière livraison de ce jeudi 13 juin 2019 que l’ancien ministre de l’intérieur Abddallah Kallel, l’un des accusés du meurtre et de la disparition de la dépouille de Kamel Matmati a présenté ses excuses à la famille du défunt. …

Read More »

Le système de surveillance électronique des frontières à Gabès a déjoué 95% des opérations de contrebande

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, a inauguré, jeudi 11 avril 2019, à la caserne Bab Bhar à Gabès, la salle d’opération intégrant le système de surveillance électronique des frontières à la division d’infanterie mécanisée, en présence des ambassadeurs d’Allemagne et des Etats-Unis à Tunis. Zbidi a indiqué …

Read More »

KAMEL MATMATI: QUAND LES SECRETS D’ÉTAT S’ENTERRENT AVEC LA VICTIME

“Un des accusés s’est enfui en France il y a quelques jours”. En ce 10 juillet à Gabès, l’avocat Mokhtar Jemai fulmine. Il vient d’indiquer au juge qu’Ali Boussetta, un des principaux accusés dans l’affaire Kamel Matmati, militant islamiste disparu en octobre 1991, a pris la fuite. Il avait pourtant …

Read More »

Tunisie : en procès, le cas emblématique d’un islamiste torturé et disparu

L’affaire Kamel Matmati, mort sous la torture et enterré secrètement par les agents de l’Etat, fait l’objet de la première audience des chambres spécialisées. Le procès s’est ouvert hier, mardi 29 mai, à Gabès. Une seconde audience est prévue pour le 10 juillet prochain. Beaucoup de travail en amont a été …

Read More »

Tunisie : ouverture du procès de Ben Ali… sans Ben Ali

Le premier volet de la série de procès diligentée par l’Instance vérité et dignité contre l’ancien président Zine el-Abidine Ben Ali et ses proches pour leurs exactions à l’encontre d’opposants s’est ouvert le 29 mai dans un tribunal comble, mais en l’absence des principaux accusés. Kamel Matmati, membre du mouvement …

Read More »

SAISIE DE MARCHANDISES DE CONTREBANDE D’UNE VALEUR DE 321 MILLE DINARS

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, que 8 camions et voitures chargés de marchandises de contrebande ont été interceptés par les unités de la garde nationale à Sfax, Gabès, Médenine et Kairouan. Le ministère de l’Intérieur précise dans son communiqué que la valeur des marchandises …

Read More »

SAISIE DE MARCHANDISES DE CONTREBANDE D’UNE VALEUR DE PLUS DE 281 MILLE DINARS

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué rendu public, qu’une campagne sécuritaire d’envergure a été menée le 16 avril 2018 de 6h à 00h à Gabès.   Le ministère de l’Intérieur précise dans son communiqué que 6 voitures chargées de marchandises de contrebande ont été interceptées par les …

Read More »