Dimanche , 15 décembre 2019

Archives du blog

Policier poignardé à mort à Bizerte : Arrestation de quatre complices

Trois complices dans l’assassinat à coup de couteau du policier Faouzi Houimli lundi main dans un café à Bizerte par un individu “radicalisé” qui a été écroué, ont été arrêtés lundi soir par l’unité nationale de lutte contre le terrorisme, en coordination avec divers services de sécurité du gouvernorat, apprend …

Read More »

Un policier mort à Bizerte suite à une agression au couteau

Un policier a été poignardé au matin du 23 septembre 2019 près de la cour d’appel de Bizerte. Le suspect a également agressé un soldat, d’après un communiqué publié le jour même par le ministère de l’Intérieur. Le policier poignardé a succombé à ses blessures. L’agresseur a été arrêté immédiatement …

Read More »

Bizerte: Arrestation d’un suspect soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste

Un trentenaire originaire du gouvernorat de Bizerte soupçonné d’appartenance à une organisation terroriste a été interpellé dimanche par les unités de sécurité du district national de Bizerte, apprend le correspondant de l’agence TAP dans la région de source sécuritaire. Selon la même source, suite à des renseignements recueillis, les unités …

Read More »

Démantèlement d’un réseau international de contrebande de corail

Les unités sécuritaires relevant de la direction régional de lutte contre les crimes à la direction des affaires judiciaires de la garde nationale ont procédé au démantèlement d’un réseau de contrebande de Corail actif entre Jendouba, Bizerte et Tunis. Une importante quantité de corail estimée à 671 kg d’une valeur …

Read More »

Une base pour les 138 soldats US à Bizerte ?

Selon des informations rapportées ce jour par le site d’information français «Africa Intelligence», l’armée américaine serait entrain d’installer 138 de ses soldats dans une base militaire qui serait construite dans la zone de Rimel à l’entrée de Bizerte. Selon la même source, l’US Army aurait même lancé un appel d’offre …

Read More »

Tunisie: Sauvetage de 15 migrants clandestins au large de Zarzis et 7 autres interceptés à Bizerte

Les gardes côtes de la marine nationale ont secouru 15 migrants clandestins au large de Zarzis dans le gouvernorat de Médenine. Parmi les migrants figurent 8 adolescents âgés entre 13 et 16 ans dont l’embarcation a chaviré, a indiqué une source de sécurité, précisant deux  ont pris la fuite lors …

Read More »

L’armée nationale perd le contact avec un avion de combat

Le ministère de la défense a annoncé ce mercredi 17 octobre 2018 qu’un avion d’interception de l’armée nationale avec un pilote à bord a disparu des écrans radars, au-dessus de l’espace aérien tunisien alors qu’il participait à un exercice militaire dans le cadre de l’initiative “5+5 Défense”. ” Le contact a …

Read More »

Bizerte: l’agresseur de l’agent de police de la circulation arrêté

Les forces de sécurité ont arrêté un “repris de justice” qui avait agressé un agent de la police de la circulation à Bizerte avant de prendre la fuite, apprend l’agence TAP mercredi soir auprès du porte parole du tribunal de première instance de Bizerte, Walid Achallah. “Le parquet a ordonné …

Read More »

Agression d’un policier à Bizerte: les sécuritaires réclament à nouveau une loi criminalisant leur agression

Suite à l’agression d’un agent de la circulation par un délinquant à Bizerte, le syndicat régional des forces de sécurité intérieure de Bizerte a publié un communiqué selon lequel il condamne cette agression « choquante » et réclame de nouveau une loi pour leur protection, criminalisant l’atteinte aux forces armées, leurs familles et …

Read More »