Mardi , 20 août 2019

Archives du blog

La goutte qui a fait déborder le vase…

Loin de la polémique de l’élection présidentielle et au-delà des pronostics autour des chances des différents candidats, les Tunisiens ont été préoccupés ces derniers jours par la célébration de l’Aïd El Idha. Une célébration qui a viré au cauchemar pour plusieurs familles qui se sont trouvées sans eau potable. Retour …

Read More »

Cité Intilaka : opération de ratissage et alerte de haut niveau

Un dispositif sécuritaire important a été déployé, ce soir du mercredi 3 juillet 2019, dans la cité Intilaka. De larges opérations de ratissage ont aussi été menées, à la suite de la découverte de grandes quantités d’explosifs cachées dans la mosquée Al Ghofrane du quartier. Selon l’agence Tap, qui cite …

Read More »

Cité Intilaka : Un terroriste poursuivi par la police se fait exploser

Le terroriste activement recherché Aymen Smiri s’est fait exploser, dans la soirée de mardi 2 juillet 2019, près d’une station de métro à la cité Intilaka. Il était poursuivi par les forces de l’ordre et a refusé de se rendre. Dans une déclaration à Business News, le porte-parole du ministère …

Read More »

Meurtre de Falikou Coulibaly: Deux nouveaux suspects arrêtés

Cette triste affaire a relancé le débat sur le racisme en Tunisie. Deux suspects ont été arrêtés dans l’affaire du meurtre du président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie (AIT), Falikou Coulibaly, a confié samedi à l’agence TAP le substitut du procureur de la République près le Tribunal de première …

Read More »

A Tunis, le meurtre d’un Ivoirien cristallise la colère de la communauté subsaharienne

Falikou Coulibaly, président de l’Association des Ivoiriens en Tunisie, a été poignardé à mort dans la banlieue de la capitale. C’est l’agression de trop. Une agression mortelle pour un simple téléphone portable, selon le récit du ministère de l’intérieur. Falikou Coulibaly a été poignardé à mort, dans la nuit du …

Read More »

Mort d’un ivoirien à Tunis lors d’un braquage : arrestation du coupable

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, le colonel Sofien Zâag a indiqué, ce lundi 24 décembre 20418, dans une déclaration à Shems FM, que les unités de la police judiciaire du district de l’Ariana sont parvenues à l’arrestation du tueur du président de l’association des Ivoiriens de Tunisie, Falikou Koulibaly. …

Read More »

Après la mort de Falikou Coulibaly, la communauté subsaharienne de Tunis entre stupeur et indignation (VIDÉO)

Le président de l’association des ivoiriens de Tunisie Falikou Coulibaly a succombé à ses blessures après un braquage. Plusieurs dizaines d’africains subsahariens se sont réuni, lundi, devant l’hôpital Mongi Slim, à l’appel de l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie, criant leur détresse face à la mort du président …

Read More »