Dimanche , 29 mars 2020

Actualité

Libye: Un commandant de l’armée de Haftar annonce l’arrivée de ses forces à 20 km de Ras Jedir

Idriss Madi, commandant de la région militaire Ouest de l’Armée nationale libyenne du maréchal Khalifa Hafar a annoncé que ses forces sont arrivées à la zone de Aboukamach, située à 20 km à l’Est de Ras Jedir, poste frontalier commun avec la Tunisie, occupé par les troupes de l’armée du …

Coronavirus : Reprise des vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger

Le directeur général de l’aviation civile, Habib Mekki a annoncé ce vendredi 27 mars, que les vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger mais aussi des étrangers bloqués en Tunisie ont repris. S’exprimant sur les ondes de Mosaïque FM, il a indiqué qu’un vol à destination du Canada a …

Tunisie: les détenus se mettent à fabriquer des bavettes et des tenues de protection

Le porte-parole de la Direction des établissements pénitentiaires et de la rééducation, Sofien Mezguich, a indiqué ce samedi 28 mars 2020 qu’aucun cas de contamination par le nouveau coronavirus (COVID-19) n’a été recensé, jusque là, dans les unités pénitentiaires dans l’ensemble du territoire national. S’exprimant sur les ondes de Jawhara …

Coronavirus en Tunisie : Fakhfakh et Ghannouchi, la désunion sacrée ?

La volonté du chef du gouvernement de recourir aux décrets-lois, durant deux mois, pour tenter d’enrayer la propagation de la pandémie de Covid-19, est vécue par Ennahdha comme une offensive de l’exécutif sur le législatif. L’un est aux commandes de la primature, l’autre du Parlement. Mais faute de s’entendre, ils …

Débâcle de l’ARP : et si on transférait, exceptionnellement, les privilèges des députés aux médecins ?

Même en temps de crise, les « représentants » du peuple semblent être incapables de se hisser à la hauteur des circonstances et à la hauteur des attentes des électeurs. La plénière consacrée à l’audition du Chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, par l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), a rapidement …