Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Antonio Tajani attendu à Tunis

Antonio Tajani attendu à Tunis

Le vice-Premier ministre et ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Antonio Tajani, est attendu en Tunisie, vendredi 20 octobre 2023, selon l’agence de presse italienne Nova.
Antonio Tajani a déclaré : “Je serai en Tunisie vendredi pour discuter de la question de l’immigration irrégulière“. Lors d’un appel téléphonique avec son homologue tunisien, Nabil Ammar, le 15 courant, il a parlé de la nécessité de “travailler pour la paix et la stabilité régionales, et d’activer les voies humanitaires pour protéger les migrants, en particulier les femmes et les enfants”.

Le chef de la diplomatie italienne va également tenter de réconcilier la Tunisie et l’Union européenne, après les deux visites reportées (la première d’une délégation de membres du Parlement européen, et la seconde de responsables de la Commission européenne), selon l’agence de presse.

Par ailleurs, toujours selon l’agence, plus de 85 000 personnes sont arrivées sur les côtes italiennes en provenance des côtes tunisiennes depuis le début de l’année 2023 jusqu’à la mi-septembre, à un rythme de 319 personnes par jour. Soit une augmentation de plus de 360 % par rapport à l’année précédente.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …