mercredi , 27 septembre 2023
Home / Articles principaux / Hichem Snoussi : les médias publics se transforment en médias gouvernementaux

Hichem Snoussi : les médias publics se transforment en médias gouvernementaux

Le membre de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), Hichem Snoussi, est intervenu, vendredi 2 juin 2023, à la Matinale de Shems Fm, pour revenir sur la cellule de crise créée conjointement par la Haica et le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), dont le rôle principal est d’accompagner paysage médiatique et de répondre aux aspirations et préoccupations des journalistes.

Hichem Snoussi est revenu, également, sur les médias publics, considérant qu’ils commencent à se transformer en médias gouvernementaux. « Bien que nous avions lutté contre les tentatives de mainmise de certains politiciens sur les médias, aujourd’hui nous enregistrons une dégradation de la situation, à travers l’ingérence de l’acteur politique dans la ligne éditoriale de certains établissements », citant à cet effet, l’exemple de Radio Monastir.

Ainsi, il a estimé que les indicateurs prévoyaient un avenir obscur menaçant la liberté des médias. Dans ce contexte, il s’est interrogé sur l’avenir de la Haica et des décrets 115 et 116 au milieu de cette situation, notamment, en présence du décret 54.

 

Check Also

Kasserine: Un réseau de traite d’êtres humains démantelé

La substitut du procureur de la République adjoint du Tribunal de première instance de Kasserine Hayet …