Trois jours après l’attaque de Djerba, le ministre de l’Intérieur Kamel Feki a présidé, vendredi 12 mai 2023, une réunion de travail de la commission permanente des affaires de sûreté et de protection civile relevant du Conseil de sécurité nationale, et qui concerne l’élaboration d’une stratégie nationale et de plans pratiques pour 2023-2028 qui vise à réduire le phénomène de la violence communautaire.
La réunion s’est tenue au siège du ministère en présence de membres de la commission et de représentants des certains ministères et d’institutions liées.
Au cours de la session, ont été présentés les résultats des travaux préliminaires liés à la formulation de la stratégie nationale de réduction du phénomène de la violence communautaire 2023-2028 et à la mise en place de plans pratiques pour sa mise en œuvre par tous les ministères et structures intervenantes.
À cette occasion, ont été également présentés les résultats des travaux préparatoires concernant l’élaboration d’une étude sur la lutte contre la drogue et le trafic illicite de substances psychotropes ainsi que sur l’évolution des méthodes utilisées par les réseaux de trafic de drogue.