mardi , 26 septembre 2023
Home / Articles principaux / Enquête judiciaire contre Bochra Belhaj Hmida, Ayachi Hammami, Ahmed Néjib Chebbi et Noureddine Bhiri

Enquête judiciaire contre Bochra Belhaj Hmida, Ayachi Hammami, Ahmed Néjib Chebbi et Noureddine Bhiri

La section régionale de Tunis de l’Ordre national des avocats de Tunisie (Onat) a été informée de l’ouverture d’une enquête judiciaire contre quatre avocats : la militante Bochra Belhaj Hmida, le porte-parole du comité de défense des juges révoqués Ayachi Hammami, le dirigeant du Front de salut Ahmed Néjib Chebbi et le vice-président du mouvement Ennahdha Noureddine Bhiri.

C’est ce qu’a indiqué, mercredi 3 mai 2023, le président de l’Ordre régional des avocats à Tunis, Laroussi Zguir à la Tap. Et de spécifier que la section régionale de l’ordre n’a pas encore reçu le texte de la saisine, indiquant qu’il s’agit d’une procédure courante.

 

L’article 46 du décret-loi n° 2011-79 du 20 août 2011, portant organisation de la profession d’avocat, dispose : « Dans le cas de poursuites pénales contre un avocat, le président de la section régionale compétente doit en être avisé immédiatement.

L’avocat est déféré obligatoirement par le Procureur général devant le juge d’instruction qui doit procéder à son interrogatoire en présence du président de la section régionale compétente ou de celui qu’il aura mandaté. (…) ».

 

Check Also

Séance de travail ministérielle sur la situation du secteur des médias

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, ce lundi 25 septembre 2023, une séance …