Intervenant dans la Matinale de Shems FM, il a précisé au micro de Malek Khaldi, que le juge d’instruction en charge de l’affaire de complot contre l’État avait sollicité le procureur général près la Cour d’appel pour auditionner quatre avocats.
Selon M. Chebbi, il s’agit de sa personne, Ayachi Hammami, Bochra Belhaj Hmida et Noureddine Bhiri. « Cela est une anticipation de ce qui va se passer », a-t-il estimé notant que l’État n’a tiré aucune leçon de l’indignation qu’a provoquée cette affaire à l’échelle nationale et internationale.
Le politicien a ajouté que 27 autres personnalités politiques tunisiennes faisaient l’objet d’une commission rogatoire et devraient être auditionnées dans la même affaire sur ordre du juge d’instruction.
Notant qu’il n’a pas encore reçu de convocation pour audition, Ahmed Nejib Chebbi a réitéré qu’il ne coopérerait pas avec le juge d’instruction sur ladite affaire. « C’est avec le pouvoir en place que nous avons un conflit », a indiqué le politicien estimant que le combat devrait se dérouler sur la scène politique et non dans les couloirs des tribunaux.
« Ils ont la force physique et ont le pouvoir de nous envoyer en prison mais nous avons la force morale », a-t-il ajouté soulignant que le pouvoir en place veut détruire toute opposition pour installer un pouvoir absolu.