dimanche , 24 septembre 2023
Home / Articles principaux / La LTDH soutient Bassem Trifi dans sa décision de ne pas se présenter devant la brigade antiterroriste

La LTDH soutient Bassem Trifi dans sa décision de ne pas se présenter devant la brigade antiterroriste

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a publié, lundi 1er mai 2023, un communiqué réagissant à la convocation de son président, Bassem Trifi, par la brigade spéciale d’investigation dans les crimes terroristes relevant de la Garde nationale, vendredi dernier « à titre de renseignement ».
L’organisation a condamné la convocation de Me Trifi et a dénoncé plusieurs violations des procédures légales, du décret-loi sur la profession d’avocat, et du Code pénal.
Affirmant son soutien à son président, l’organisation l’a appelé à refuser de comparaître et a condamné les procès politiques et d’opinion contre les politiciens, journalistes, activistes et militants des droits de l’Homme.
Bassem Trifi a, rappelons-le, annoncé qu’il refusait de se présenter suite à ladite convocation expliquant qu’il ne se présentera à de telles convocations qu’en cas de respect des procédures, du droit de la défense, du secret professionnel et de la loi réglementant la profession d’avocat.

Check Also

L’Union européenne accordera 127 millions d’euros à la Tunisie dans les prochains jours

L’Union européenne accordera 127 millions d’euros à la Tunisie pour la mise en œuvre du …