mercredi , 27 septembre 2023
Home / Articles principaux / Nabil Ammar : la Tunisie appelle tous ses partenaires à respecter la volonté de son peuple

Nabil Ammar : la Tunisie appelle tous ses partenaires à respecter la volonté de son peuple

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, s’est entretenu, mercredi 1er mars 2023, avec Volker Turk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme, dans le cadre de la visite de travail qu’il effectue à Genève.

À cette occasion, Nabil Ammar a rappelé que « l’engagement de la Tunisie en matière des droits de l’Homme est historique, soulignant que « les autorités tunisiennes veillent au respect rigoureux des droits de l’Homme et de la législation tunisienne, contrairement à ce qui est véhiculé, à dessein, dans le but de ne pas révéler les responsabilités engagées dans l’entreprise d’actions graves ».

M. Ammar a souligné que « tous les citoyens tunisiens sont considérés égaux devant la loi sans distinction aucune ». Il a relevé, en outre, que « la Tunisie appelle tous ses partenaires à respecter la volonté du peuple tunisien ainsi que les leçons qu’il a tirées de son histoire récente et ses revendications claires ».

Le ministre des Affaires étrangères a rappelé que « les deux tours des élections législatives qui ont eu lieu, ont mené à l’élection d’un nouveau Parlement, qui assumera son rôle dans les prochains jours », assurant à son interlocuteur que « la Tunisie avance, d’un pas assuré, sur la voie d’une réforme démocratique authentique, à travers la mise en place des institutions prévues par la Constitution du 25 juillet 2022 qui a consacré la protection des droits et des libertés ».

Il a souligné, enfin, « l’importance de la restitution des fonds spoliés et détournés à l’étranger appartenant au peuple tunisien, une question qui fera l’objet d’un projet de résolution présenté à la 52e session du Conseil des droits de l’Homme, à l’initiative de la Tunisie, l’Egypte et la Libye ».

Check Also

Kasserine: Un réseau de traite d’êtres humains démantelé

La substitut du procureur de la République adjoint du Tribunal de première instance de Kasserine Hayet …