Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Washington appelle Tunis à une plus grande inclusion démocratique

Washington appelle Tunis à une plus grande inclusion démocratique

Les États-Unis ont appelé, hier mercredi, la Tunisie à faire preuve d’une plus grande inclusion démocratique, après que seulement 11,4 % des électeurs ont participé au second tour des élections législatives

“Le faible taux de participation reflète la nécessité impérieuse pour le gouvernement de s’engager dans une voie plus inclusive, à l’avenir”, a déclaré à la presse, le porte-parole du Département d’Etat américain, Vedant Patel.

Mais il a ajouté que les élections représentaient “une autre étape dans le processus important et essentiel de rétablissement des contrôles et des équilibres démocratiques du pays”.

Le vote à deux tours qui s’est terminé dimanche dernier, a vu la participation la plus faible, depuis la révolution de 2011 qui a renversé le président Zine El Abidine Ben Ali et déclenché les soulèvements du Printemps arabe.

Seuls 895 002 des plus de 7,8 millions d’électeurs inscrits se sont rendus aux urnes dimanche, avait déclaré, lundi dernier aux journalistes à Tunis, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker; soit une augmentation d’un dixième pour cent, par rapport au taux de participation de 11,3 %, initialement annoncé.

Saïed a défendu son bilan et décrit le faible taux de participation comme un signe de mécontentement à l’égard du Parlement.
(AFP)

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …