mardi , 31 janvier 2023
Home / Articles principaux / Présidence de la République : Kaïs Saïed n’a signé aucun document pour le FMI

Présidence de la République : Kaïs Saïed n’a signé aucun document pour le FMI

Une source autorisée de la présidence de la République a révélé, mardi 24 janvier 2023, à l’agence Tap, que, contrairement aux informations relayées par certains médias, le président de la République, Kaïs Saïed n’a signé aucun document en rapport avec les négociations avec le Fonds Monétaire International (FMI).

Cette précision intervient suite à des déclarations faites plus tôt dans la journée, par l’ancien ministre du Commerce, Mohsen Hassan sur les ondes d’une radio locale privée, concernant la participation de la délégation tunisienne au Forum économique Mondial de Davos en Suisse. Mohsen Hassen a déclaré que la délégation avait présenté aux responsables du FMI, tout un dossier qui comporte une lettre d’intention signée par Kais Saied.

Selon lui, le FMI aurait exigé du président de la République et du gouverneur de la Banque centrale de signer une lettre attestant de l’engagement de la Tunisie à mener des réformes économiques, dont une partie est déjà inscrite dans la loi de finances 2023.

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …