mardi , 31 janvier 2023
Home / Articles principaux / 2ème tour des législatives: L’ISIE n’exerce aucune pression sur les journalistes selon Maher Jedidi [Déclaration]

2ème tour des législatives: L’ISIE n’exerce aucune pression sur les journalistes selon Maher Jedidi [Déclaration]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le vice-président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) Maher Jedidi a apporté des éclaircissements sur le deuxième tour des législatives.

” Selon le calendrier officiel, la campagne électorale du second tour a démarré le 16 janvier dernier et prendra fin ce vendredi, le 27 janvier 2023. Le silence électoral est prévu pour le 28 du mois courant, un jour avant la tenue des élections” a-t-il assuré.

Concernant les préparatifs de l’ISIE pour le deuxième tour, Jedidi a déclaré que l’instance en question a changé son plan d’action pour la campagne de sensibilisation visant à inciter les électeurs à se rendre aux bureaux de vote.

” Nous avons utilisé une nouvelle technique pour faire connaître les programmes des candidats via les spots télévisés. les programmes sont également disponibles sur Youtube, cela permettra aux jeunes de mieux connaître les candidats.

 

 

Nous avons préservé également les techniques traditionnelles dont les séances d’expression directe, les programmes tv et les talk-shows” a annoncé Maher Jedidi précisant que les journalistes sont libres de poser les questions qu’ils veulent.

Selon lui, l’ISIE n’exerce aucune pression sur les professionnels du secteur.

Check Also

Législatives : les gagnants et les perdants des élections

Mettre fin à la dictature des partis politiques, restituer le pouvoir au peuple et purifier …