samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Le ministère des Finances ordonne une saisie sur les comptes bancaires des députés

Le ministère des Finances ordonne une saisie sur les comptes bancaires des députés

Une saisie a été opérée, par le ministère des Finances, sur les comptes bancaires des députés, a annoncé la députée nahdhaouie Yamina Zoghlami, dans un post sur sa page Facebook, mardi 24 janvier 2023.

Selon Mme Zoghlami, le pouvoir en place entend récupérer mille dinars sur la rémunération du mois de septembre, soit 217 millions de dinars. Plusieurs parmi des concernés n’ont pas été avisés et aucune décision de justice n’a été prononcée pour justifier la démarche, d’après la députée.

 

Rappelant que le président de la République a ordonné en septembre 2022 le gel des salaires des représentants du peuple, la députée a précisé que certains élus s’étaient acquittés de cette tâche en choisissant de rembourser la somme sur plusieurs échéances auprès des services des recettes des finances.

Yamina Zoghlami a fait savoir, par ailleurs, que des poursuites judiciaires seraient engagées à l’encontre de la chaîne de télévision privée Attassia pour calomnie et diffamation contre les députés. Ceux-ci ont été accusés d’avoir perçu des pots-de-vin pour faire passer certains articles, en référence à la constitution de 2014.

Le président de la République a, rappelons-le, évoqué la question plusieurs fois dans ces réunions avec ses ministres assurant que certains articles de la constitution de 2014 avaient été « achetés » à des sommes pharamineuses.

 

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …