L’UGTT célèbre aujourd’hui son 77ème anniversaire de création. A cette occasion, Noureddine Taboubi a prononcé un discours selon lequel, l’UGTT poursuit sa bataille pour l’indépendance de la centrale syndicale.
En outre, Noureddine Taboubi met l’accent sur l’importance du dialogue avec les organisations partenaires. Tout en soulignant qu’une rencontre est prévue.
Quant à l’éventuel rejet du pouvoir exécutif, Noureddine Taboubi a déclaré qu’au cas où le pouvoir rejetterait à nouveau cette initiative, chaque chose a son temps, a-t-il martelé.
De ce fait, il a également évoqué que les problèmes de pénurie de certains produits alimentaires comme le lait, ne reflète pas la crise réelle des Tunisiens. Car ce que veulent les Tunisiens est d’avoir une vie digne à savoir un transport pour tous, éducation pour tous et santé pour tous.
Il estime que notre principale richesse voire même notre atout est l’intelligence des Tunisiens. Tout en ajoutant: “Les Tunisiens sont capables de créer leur propre printemps tunisien et non un printemps arabe”.
Et de poursuivre: “La Tunisie ne peut en aucun cas être gouvernée par un seul homme qui décide pour tous. Il est illogique de nos jours, d’imposer aux Tunisiens des décisions des années 60 et 70. L’avenir appartient aux Tunisiens.”
Par ailleurs, revenant aux déclarations de la ministre des Finances, lors de sa participation au Forum de Davos à propos de la cession de certaines entreprises publiques, le secrétaire général de l’UGTT n’a pas mâché ses mots, en soulignant: “ les entreprises publiques ne lui appartiennent pas pour qu’elle les cède comme elle veut.”
Tout comme il a dénoncé que le gouvernement a fait la levée de compensation de certains secteurs figurant ainsi dans la loi de finances à hauteur de 26.5%.
