Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 18 janvier 2023, à Carthage, le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale Antonio Tajani et son homologue de l’Intérieur Matteo Piantedosi.
Le chef de l’État et les ministres italiens ont discuté des relations d’amitié entre la Tunisie et l’Italie ainsi que des moyens de consolider le partenariat entre les deux pays, a indiqué Carthage dans un communiqué.
Les deux parties ont, dans ce contexte, souligné leur volonté de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines économique, commercial et financier, en encourageant davantage les investissements italiens dans divers secteurs en Tunisie, entre autres.
La migration clandestine a, également, été au cœur du débat entre le président de la République et les ministres italiens. Ils ont, dans ce sens, exprimé la nécessité d’adopter une approche globale en s’attaquant aux causes profondes de ce phénomène et apporter des solutions innovantes pour la migration régulière.