Le porte-parole du comité de défense des juges révoqués, Ayachi Hammami, est intervenu, ce vendredi 13 janvier 2023, dans l’émission Midi Show, présentée par Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.
Ayachi Hammami a affirmé que le président de la République, Kaïs Saïed, a « trahi » ses électeurs, précisant que la victoire de Kaïs Saïed aux élections n’était pas le résultat de sa popularité mais un choix de « moindre mal » fait par certains Tunisiens.
« Kaïs Saïed a dupé le peuple (…) Kaïs Saïed n’a pas créé la crise, il en a profité pour ravir l’État et aujourd’hui il le détruit. Nous devons donc dire stop samedi ! Je veux d’ailleurs appeler les Tunisiens à se rendre au théâtre municipal de Tunis afin qu’on prenne conscience de notre poids et qu’on arrête ce processus destructeur » a-t-il poursuivi.
Ayachi Hammami avait été, rappelons-le, accusé d’avoir « usé des réseaux sociaux pour répandre des rumeurs dans le but de porter atteinte à la sécurité publique, conformément au décret 54 ».
Il s’était attaqué au ministère de la Justice accusant le département de Leila Jaffel d’avoir commis un « second carnage » à l’encontre des juges révoqués par le président de la République Kaïs Saïed.
Après son audition le 10 janvier, le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis, a décidé de le laisser en liberté.
Des manifestations sont prévues demain, samedi 14 janvier 2023, à Tunis pour appeler à la chute du régime et à l’arrêt du processus post 25 juillet.