Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Tunisie et l’Algérie déterminées à renforcer leur coopération

Tunisie et l’Algérie déterminées à renforcer leur coopération

La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a affirmé, lors de sa réunion mardi avec le ministre algérien du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youssef Charfa, l’attachement des dirigeants tunisiens et algériens à renforcer les relations “solides “entre les deux pays dans tous les domaines.

Au cours de cette réunion, qui s’est tenue en présence des ministres des Affaires sociales, Malek Ezzahi, et de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi, Bouden a souligné la nécessité de bien se préparer aux prochaines échéances, dont principalement la réunion de la commission mixte Tuniso-algérienne.

A cette occasion, la cheffe du gouvernement a appelé à la nécessité d’échanger les expertises et de prendre connaissance des expériences pionnières dans les deux pays, notamment celles liées à la pérennité des systèmes de sécurité sociale et de l’emploi décent.
Dans ce contexte, Bouden a pris connaissance des résultats des travaux de la réunion du Commission Tuniso-algérienne de la sécurité sociale, du travail, des relations professionnelles, de l’emploi et de la santé et sécurité au travail, saluant ce nouvel élan de coopération bilatérale.

Pour sa part, le ministre algérien Youssef Charfa a transmis à la cheffe du gouvernement, l’engagement du premier ministre Algérien Ayman Abdel Rahman à poursuivre l’action commune afin de hisser les relations de coopération bilatérale au plus hauts niveaux.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …