Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / Conseil des ministres: Approbation de deux accords de crédit

Conseil des ministres: Approbation de deux accords de crédit

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce jeudi 8 décembre 2022, un Conseil des ministres au Palais du gouvernement de la Kasbah, au cours duquel des projets de décrets ont été approuvés :

– Un projet de décret concernant l’approbation du protocole financier, conclu le 1er décembre 2022 entre les gouvernement, tunisien et de la République algérienne démocratique et populaire, concernant un crédit accordé à la République tunisienne.

 

– Un projet de décret concernant l’approbation d’un accord de crédit, conclu le 3 novembre 2022 entre la République tunisienne et la Banque africaine de développement, pour participer au financement du projet d’aide urgente de la sécurité alimentaire en Tunisie.

Le Conseil a approuvé aussi un décret qui accordé le titre d’une catastrophe naturelle aux concernés par l’intervention du Fonds d’indemnisation des dégâts agricoles.

Un projet de décret qui fixe les zones de grandes cultures touchées par la sécheresse durant la saison agricole 2021/2022, a, également, été retenu.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …