Mercredi , 21 février 2024
Page d’acceuil / Articles principaux / SNJT-Fédération générale de l’information: Mouvements de protestation

SNJT-Fédération générale de l’information: Mouvements de protestation

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et la Fédération générale de l’information, relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), ont décidé d’entamer des mouvements de protestation, dans les prochains jours, pour dénoncer la détérioration de la situation des médias publics et confisqués.

Dans une déclaration commune, ce mardi, à l’issue d’une réunion tenue au siège du SNJT, en présence de représentants des structures médiatiques de ces établissements, ils ont précisé que la date du démarrage de ces mouvements sera annoncée incessamment.

Cette décision intervient, en réponse à l’attitude des présidences de la République et du gouvernement qui “continuent d’ignorer les revendications du secteur, mentionnées dans plusieurs correspondances et dans les médias”, expliquent les signataires de la déclaration.

Pour rappel, les établissements Dar Sabeh, Shems FM, Snipe La Presse et Cactus Prod connaissent de grandes difficultés .

Les structures syndicales et professionnelles avaient averti contre l’aggravation de cette situation qui pourrait conduire à la fermeture définitive des établissements en question.

Check Also

Le ”Somalien” et quatre autres terroristes s’évadent d’El Mornaguia

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, dans un communiqué, que cinq terroristes se sont évadés, …