samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Tunisie – FMI : Marouane Abassi confiant

Tunisie – FMI : Marouane Abassi confiant

Le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Marouane Abassi, a indiqué que le montant des fonds à mobiliser auprès du Fonds monétaire international (FMI) sera de l’ordre de deux milliards de dollars au maximum.

Cité par le journal Assabah, Abassi a déclaré, avant le déplacement de la délégation gouvernementale à Washington pour assister aux réunions annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, que le test le plus important est que les services du FMI effectueront le premier examen au cours des trois premiers mois de l’année prochaine après le décaissement de la première tranche du prêt pour évaluer les progrès des réformes économiques convenues.

Lire aussi: Tunisie-FMI  : La visite de tous les espoirs, c’est dans une semaine !

Le patron de la BCT a également souligné que le programme des réformes est acceptable et riche. Il s’agit d’une série de réformes qui correspondent à ce que le FMI demande. Sur cette base, on s’attend à ce que les négociations en cours prennent une nouvelle voie en cas d’obtention de l’approbation pour faire passer la négociation technique et politique à la négociation financière dans le sens de la détermination de la valeur du prêt.

 

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …