samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Saïed dénonce des crimes liés aux parrainages (Vidéos)

Saïed dénonce des crimes liés aux parrainages (Vidéos)

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 10 octobre 2022, au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

L’entretien a porté sur la situation générale du pays et la question du refus de certains Conseils municipaux de faire la signature légalisée spécifique aux parrainages des prochains candidats aux législatives en plus d’autres actes comme c’était le cas dans une des banlieues nord de Tunis. La signature légalisée est facilitée pour un des candidats proches alors que des citoyens sont harcelés pour ne pas collecter des parrainages, a noté la présidence de la République dans un communiqué.

Le président de la République a expliqué que ces agissements ne concernent pas une seule municipalité mais plusieurs autres alors qu’il fallait respecter le principe de neutralité.

Le chef de l’Etat a indiqué qu’en plus de ses agissements désormais connus d’autres essayent par d’autres moyens de distribuer de l’argent contre des signatures.

Il a rappelé à cette occasion ce que le Code électoral dit dans ce cas. Les accusés seront poursuivis par la justice en plus d’être interdits de voter et de présenter leurs candidatures.

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …