mardi , 6 décembre 2022
Home / Articles principaux / Riadh Daghfous : le 17 octobre sera lancée la campagne de vaccination contre la grippe et contre le Covid-19

Riadh Daghfous : le 17 octobre sera lancée la campagne de vaccination contre la grippe et contre le Covid-19

Le membre du comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Riadh Daghfous, a souligné, lors de son intervention, ce vendredi 7 octobre 2022, sur Express FM, que le Covid-19 est en déclin en Tunisie mais que les cas existent toujours.

« Le nombre de cas ont diminué et ne cessent de régresser mais ils existent encore et cela nous appelle à être vigilants surtout en ce qui concerne les personnes vulnérables. La gestion du Covid-19 deviendra à la longue comme celle de la grippe saisonnière, ce sont toujours les personnes âgées ou celles qui présentent des maladies chroniques qui doivent être protégées par le vaccin notamment » a déclaré M. Daghfous.

Il a ensuite précisé, qu’à l’instar de l’Europe, la Tunisie va connaître « une petite vague » entre les mois de décembre et de janvier et que la campagne de vaccination contre la grippe qui démarrera le 17 octobre sera aussi une occasion pour vacciner les personnes à risque contre le Covid-19.

« Il ne faut pas oublier que les personnes vulnérables, celles notamment qui n’ont pas eu le Covid-19 et n’ont jamais été vaccinées peuvent développer des cas graves. La campagne de vaccination contre la grippe sera aussi l’occasion pour ces personnes de se faire vacciner contre le Covid-19, le jour même si elles le souhaitent ou dans les quinze jours qui suivent » a conclu Riadh Daghfous.

Check Also

L’inflation atteint 9.8% au mois de novembre

Le taux d’inflation a confirmé sa tendance haussière, au mois de novembre 2022, en augmentant …