jeudi , 1 décembre 2022
Home / Articles principaux / Lancement du portail des services consulaires

Lancement du portail des services consulaires

Un portail de services consulaires a été lancé par le ministère des Technologies de la Communication (TIC), dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de digitalisation et de développement de la e-gouvernance, a annoncé vendredi, le ministère.

Ce portail permettra aux officiers de l’état civil attachés aux représentations tunisiennes à l’étranger, d’avoir un accès sécurisé au registre de l’état civil à distance, grâce au système national d’interconnexion, a précisé le département dans un communiqué.Ce portail a été lancé jeudi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Technologies de la Communication, Nizar Ben Neji, et l’ambassadrice extraordinaire et représentante de la Tunisie en Roumanie Raja Jhinaoui Ben Ali.

Le portail a pour objectif de contribuer à faciliter et accélérer les services administratifs proposés aux Tunisiens résidant à l’étranger. La plateforme a été développée par le Centre national de l’Informatique (CNI) grâce à la coordination entre les ministère des TIC, des affaires étrangères de la migration et des Tunisiens à l’étranger et le ministère de l’intérieur.

Check Also

Jerandi appelle la France à plus de flexibilité dans l’octroi de visas

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi, …