jeudi , 1 décembre 2022
Home / Normal / Le Sommet de la Francophonie au centre de la rencontre Bouden -Parant

Le Sommet de la Francophonie au centre de la rencontre Bouden -Parant

La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a reçu, jeudi 29 septembre 2022 au palais de la Kasbah, l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant.

Lors de cette rencontre les préparatifs de la Tunisie pour accueillir le Sommet de la Francophonie sur l’île de Djerba les 19 et 20 novembre 2022, ainsi que l’avancement des préparatifs pour les négociations avec le Fonds monétaire international (FMI),  ont été abordés.

Bouden a passé en revue les principaux résultats de sa récente visite en France. La cheffe du gouvernement a mis en relief l’importance de l’accord récemment signé entre le gouvernement et les partenaires sociaux ainsi que son rôle dans l’accélération du rythme des négociations avec le FMI, surtout que la Tunisie a besoin de signer dans les plus brefs délais un accord avec cette institution financière pour mettre en œuvre des réformes économiques urgentes.

Pour sa part, André Parant a réitéré l’engagement de son pays à accompagner la Tunisie dans ses négociations avec le Fonds monétaire international, notant que l’accord conclu entre le gouvernement tunisien et ses partenaires sociaux assurera un climat social approprié pour la mise en œuvre des réformes structurelles nécessaires.

L’ambassadeur de France est  aussi revenu sur les préparatifs de son pays pour participer au Sommet de la Francophonie et aux différentes manifestations parallèles, soulignant la volonté de la France de faire de ce sommet une réussite.

Check Also

Report du prononcé du jugement sur l’annulation du congrès extraordinaire de l’UGTT

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Sami Tahri a indiqué, ce jeudi 6 octobre 2022, …