samedi , 28 janvier 2023
Home / Articles principaux / Une instance administrative se tiendra bientôt pour évaluer la situation sociale du pays (Taboubi)

Une instance administrative se tiendra bientôt pour évaluer la situation sociale du pays (Taboubi)

” L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) tiendra bientôt une instance administrative pour évaluer la situation sociale du pays “, a fait savoir lundi, Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation au forum syndical continental pour la Zone de libre-échange africaine (ZLECAf), Taboubi a réaffirmé le rejet de l’organisation syndicale de la levée de la compensation signalant que l’absence des produits de base est due essentiellement au manque de ressources financières et non pas à la spéculation et au monopole.

Taboubi estime que la crise sociale s’est aggravée au cours de ces derniers mois soulignant la nécessité d’adopter des politiques publiques qui répondent aux besoins des citoyens.

Il a, en outre, rappelé que l’accord signé récemment avec le gouvernement stipule la relance des négociations sociales tous les six mois, voire chaque année, et qu’elles devront porter sur les augmentations salariales mais aussi sur la détérioration des conditions de vie des citoyens.

Selon Taboubi, le gouvernement doit être franc avec le peuple notamment en cette période marquée par un manque flagrant de produits de base sur le marché.

Check Also

L’initiative de l’UGTT soutenue par plusieurs parties

Des partis politiques, associations de la société civile et personnalités nationales ont annoncé leur intention …