mercredi , 7 décembre 2022
Home / Articles principaux / ISIE: Démarrage de la période des élections législatives

ISIE: Démarrage de la période des élections législatives

Dans un communiqué publié sur sa page officielle, l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a annoncé que la période des élections législatives de 2022 démarre aujourd’hui et ce, conformément à l’article 2 de sa décision n23 du 20 septembre en cours, fixant le calendrier des élections législatives de 2022.

L’ISIE rappelle que, durant toute la période électorale, la publicité politique est interdite conformément aux articles 3 (point 10), 57 et 154 du code électoral.

Il est également interdit de diffuser ou de publier les résultats de sondages ou d’études ainsi que les commentaires journalistiques en rapport direct ou indirect avec les élections et ce, conformément aux articles 70, 156 et 172 du code électoral.

D’après l’ISIE, il est aussi interdit d’annoncer, dans les médias, le numéro vert, le serveur vocal ou le centre d’appel de l’un des candidats ou de l’un des partis politiques et ce, en application des articles 58 et 152 du code électoral.

Le ministère de l’Intérieur a affirmé, dans un communiqué, que des recherches préliminaires avaient démontré, à travers des auditions de témoins, que le défunt vivait de graves conflits familiaux notant que la saisie de son étalage remonte à jeudi.

Check Also

Le Front de salut national et des partis politiques appellent à les Tunisiens à manifester ce samedi

Le Front de salut national et des partis politiques ( le Courant démocrate, le Parti …